Le blond foncé : une couleur aussi subtile qu’audacieuse

Femme aux cheveux blonds foncés posant devant un fond noir

Bien souvent, la couleur de cheveux blond foncé est perçue comme du brun. Mais ne vous y trompez pas : cette couleur de cheveux est unique en son genre. Ses nuances chaudes et lumineuses conviennent à toutes les carnations et s’obtiennent facilement sur des cheveux allant du châtain au blond clair. Le blond foncé est ainsi la couleur idéale pour toutes les femmes désirant un changement subtil et élégant. Il demande également peu d’entretien et peut naturellement se transformer en tie and dye lors de la repousse. Découvrez dans cet article nos conseils pour obtenir une couleur de cheveux blond foncé, les soins à apporter à vos cheveux colorés et quel maquillage adopter pour faire ressortir votre couleur et votre teint.

Conseils pour une couleur blond foncé réussie

Le blond foncé est une couleur très simple à obtenir. Si vous souhaitez faire une coloration de cheveux en blond foncé, vous devrez tenir compte de certains critères importants. Pour une coloration blond foncé, qu’elle soit permanente ou temporaire, il est essentiel que votre couleur de cheveux initiale se situe entre le blond clair et le brun afin d’atteindre la couleur souhaitée.

Lorsque vous avez la couleur de départ idéale, soit naturellement, soit après une décoloration, il ne vous reste plus qu’à choisir la teinte de blond foncé que vous souhaitez arborer. Ses reflets chargés de lumière exaltent les teints mats. C’est pourquoi le blond foncé est parfait pour les femmes à la peau légèrement bronzée et aux yeux noisette. Mais, qu’en est-il des peaux claires ? Celles-ci peuvent se tourner vers une coloration blond foncé cendré, riche en reflets froids. Il est alors recommandé de conserver quelques reflets plus clairs pour un effet bonne mine.

Attention : si vous n’êtes pas de nature blonde et que vous avez déjà éclairci vos cheveux ou que vous les avez embellis avec des mèches claires, il est important de rester prudent lors d’une coloration vers un blond foncé. En effet, l’éclaircissement retire au cheveu sa teinte rousse naturelle, ayant pour conséquence un résultat possiblement différent de celui escompté. Néanmoins, vous pourrez toujours éclaircir de nouveau vos cheveux facilement après une coloration blond foncé.

Si vous souhaitez faire une coloration maison pour passer du blond au blond foncé, une coloration temporaire suffit amplement. En effet, la coloration temporaire dépose simplement les pigments sur la fibre capillaire sans la pénétrer, ce qui abîme moins les cheveux. Cette méthode ne fonctionne toutefois que lors du passage d’une couleur claire vers une couleur foncée. Les bases foncées comme le brun ou le châtain foncé devront recourir à une légère décoloration avant la coloration ou la création de mèches contrastées pour obtenir le même résultat. Si vous craignez d’abîmer vos cheveux, tournez-vous vers l’ombré hair. Les racines sont ainsi préservées et vous vous retrouvez avec un beau dégradé, peu importe votre couleur initiale.

Comment entretenir des cheveux blond foncé ?

Une coloration blond foncé demande très peu d’entretien. Cependant, pour que vos cheveux puissent garder leur brillance, ils doivent être en bonne santé et avoir une couche d’écailles lisses. Afin de bien entretenir votre couleur blond foncé, il est recommandé de se tourner vers des shampooings protecteurs de couleur spécialement conçus pour prendre soin des cheveux colorés et leur procurer une luminosité intense. Réalisez également une à deux fois par semaine un masque pour préserver l’intensité de la couleur. Enfin, il est tout à fait possible de retoucher les racines si celles-ci vous gênent lors de la repousse avec un spray spécial ou un kit de retouche.

En outre, il est conseillé de choyer vos cheveux avec des soins pour cheveux colorés afin de les hydrater suffisamment. De la même manière, des bains d’huile pour cheveux viennent compléter les soins apportés.

Quel maquillage avec une couleur bond foncé ?

Au premier abord, le blond foncé semble être une couleur très douce et subtile. Pour mettre en avant ce look, vous pouvez miser sur un maquillage discret aux tons nude. Si vous avez le teint clair, vous pouvez ajouter un peu de couleur en appliquant un blush rosé sur vos joues. En outre, si vous portez un blond foncé aux nuances froides, préférez un maquillage argenté. En revanche, si vos cheveux ont une couleur blond foncé chaud, les nuances dorées, ocres et brunes seront idéales pour illuminer vos cheveux et votre teint.

Pour un look plus audacieux, vous pouvez opter pour un maquillage glamour. Pour ce faire, appliquez de l’eye-liner et du mascara, et mettez vos lèvres en valeur avec un rouge à lèvres rosé. Un rouge clair et discret s’harmonise aussi parfaitement avec votre couleur et rend vos lèvres particulièrement séduisantes. À noter que des couleurs trop intenses ou trop vives peuvent paraître étouffantes et risquent de trop contraster avec la délicatesse de votre blond foncé.

Notre sélection:

  • Nordic Blonde
    S1 Spray éclaircissant
    ...
  • Gliss
    Shampooing Gliss Color Perfector 250ml
    ...
  • OLEO SUPRÊME
    6-10 Blond Foncé
    ...
  • Perfect Mousse
    700 Blond Foncé
    ...
Tous les articles
  • Quelle coloration choisir ? Nos conseils | Schwarzkopf

    Choisir Une Coloration

    Quelle coloration choisir ? Nos conseils | Schwarzkopf
    ...
  • Nos soins maison pour éclaircir les cheveux naturellement

    Éclaircir

    Nos soins maison pour éclaircir les cheveux naturellement
    ...
  • Quelle est la différence entre mèches et balayage ?

    Mèches

    Quelle est la différence entre mèches et balayage ?
    ...
  • Cheveux lilas : on craque pour la couleur tendance 2019 !

    Le Pastel

    Cheveux lilas : on craque pour la couleur tendance 2019 !
    ...
  • Le foilyage, nouvelle tendance | Schwarzkopf

    Autres Tendances

    Le foilyage, nouvelle tendance | Schwarzkopf
    ...
  • Brillance des cheveux : Brillance de Schwarzkopf

    Autres Tendances

    Brillance des cheveux : Brillance de Schwarzkopf
    ...
  • Coloration prune : nos conseils pour l’adopter

    Autres Tendances

    Coloration prune : nos conseils pour l’adopter
    ...
  • Coloration : le mermaid hair pour une chevelure de sirène

    Autres Tendances

    Coloration : le mermaid hair pour une chevelure de sirène
    ...
  • Tendance coloration : le sombré hair | Schwarzkopf

    Autres Tendances

    Tendance coloration : le sombré hair | Schwarzkopf
    ...
  • Tendance : la coloration des racines

    Autres Tendances

    Tendance : la coloration des racines
    ...
  • Coloration néon : et si on osait les cheveux fluo ?

    Autres Tendances

    Coloration néon : et si on osait les cheveux fluo ?
    ...
  • Tweed hair : la nouvelle coloration qui fait parler d’elle

    Autres Tendances

    Tweed hair : la nouvelle coloration qui fait parler d’elle
    ...