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INNOVER POUR RÉDUIRE LES IMPACTS DE NOS PRODUITS

Comme au premier jour, toute notre énergie est tournée vers la conception de produits à la hauteur de votre confiance. Ces produits, nous les souhaitons toujours aussi performants mais aussi plus responsables sur tout leur cycle de vie.

1. Travailler sur des formules plus respectueuses de l’environnement

Cela passe principalement par le choix des ingrédients. Nous avons commencé à augmenter la part d’ingrédients d’origine naturelle dans nos produits et allons continuer à le faire dans les années à venir.

Aujourd’hui, on trouve jusqu’à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle dans les produits capillaires Gliss et jusqu’à 95 % dans les soins des colorations.

Nous vous proposons aussi des formules vegan avec la marque de gels Taft.

Nos objectifs à l’avenir ? Améliorer la biodégradabilité de nos formules et supprimer progressivement l’usage d’ingrédients d’origine animale.

2. Supprimer progressivement les substances controversées

Aujourd’hui, vous trouvez déjà dans nos gammes des formules sans ammoniaque (Perfect Mousse), sans alcool (Taft Gels) et sans silicone (Palette Natural Colors).

Demain, nous voulons aller plus loin en supprimant tous les ingrédients controversés qui ne sont pas nécessaires à l’efficacité de nos produits, au-delà même de la règlementation européenne. 

3. Réduire l’empreinte carbone de nos produits

Notre usine de Wassertrüdingen (en Allemagne), où sont fabriqués près d’un tiers des produits Schwarzkopf, est alimentée en énergie issue de sources 100 % renouvelables.

Nous nous engageons à ce que ce soit le cas de 100 % de nos sites de production d’ici 2030. De plus, nous comptons réduire nos émissions de CO2 de 65 % par tonne de produits d’ici 2025.

4. Améliorer le profil environnemental de nos emballages

Nos boîtes en carton (certifié FSC) sont recyclables, nous utilisons du papier recyclé pour les notices et tous les tubes de nos produits de coloration sont en aluminium recyclé et recyclable. C’est déjà ça, mais ce n’est pas suffisant.

D’ici 2025, nous nous engageons à ce que l’ensemble de nos emballages, flacons compris, pour tous les produits soient recyclables ou réutilisables. Nous voulons aussi y intégrer au moins 30 % de plastique recyclé d’ici 2025.