Blond cendré : élégant et moderne
Le blond cendré est un blond des plus élégants, même s’il est particulièrement difficile à obtenir. Il faut dire que peu de personnes arborent cette couleur de cheveux au naturel. Le blond cendré se démarque par ses nuances froides qui tirent vers le gris. Nous sommes donc bien loin du coup d’éclat offert par le blond doré ou le blond californien. Mais si vous êtes à la recherche d’une couleur discrète et moderne, alors la coloration blond cendré est faite pour vous ! Schwarzkopf vous en dit plus sur cette teinte hors-norme.
Blond cendré : pour qui ?
La coloration blond cendré s’accorde parfaitement aux carnations claires et aux yeux bleus, verts et gris. Si vous avez une peau fragile qui a tendance à rougir rapidement, les cheveux blond cendré vont permettre de neutraliser visuellement les rougeurs. Attention cependant si vous êtes brune ou si vous avez le teint hâlé : le blond cendré a tendance à ternir les traits, ce qui vous donnera l’air fatigué. C’est pourquoi il est conseillé de travailler sur une base claire, comme un blond foncé ou un châtain clair. Préférez les colorations blondes plus chaudes et lumineuses en hiver, sauf si vous souhaitez camoufler vos cheveux blancs. Optez alors pour un blond cendré naturel qui assurera une meilleure transition vers les cheveux blancs comme le Gris Foncé Nuance Suprême de Schwarzkopf.
Comment obtenir un blond cendré ?
Une coloration blond cendré se travaille idéalement sur une base claire. Pour avoir un maximum de reflets, le mieux reste de mêler balayage et coloration. Ainsi, vous pouvez commencer par appliquer une teinture blond cendré sur l’ensemble de votre chevelure, puis créer des mèches d’un blond-blanc presque polaire aux endroits stratégiques comme le contour du visage. Si vous avez une base châtain, il vous faudra décolorer d’au moins deux tons avant de passer à l’étape coloration. Vous pouvez également jouer sur les contrastes avec votre blond cendré grâce à des mèches blond foncé ou châtain clair.
Entretenir une coloration blond cendré
Le blond cendré est magnifique, mais comme tous les blonds froids, il a une fâcheuse tendance à jaunir. Pensez à utiliser régulièrement un shampooing violet pour éviter le jaunissement de votre couleur. De plus, si vous avez cédé à l’appel de la décoloration, il vous faudra appliquer toutes les semaines des soins adaptés aux cheveux colorés et fragilisés comme ceux de notre gamme Ultimate Color. Une coloration blond cendré se renouvelle toutes les 6 à 8 semaines, en fonction de vos cheveux et de votre base. Question coiffure, le blond cendré foncé s’accorde à toutes les coupes, mais s’harmonise particulièrement bien avec les cheveux longs. Le bond cendré clair est moderne et audacieux sur cheveux courts. A vous de découvrir toutes les possibilités offertes par ce blond-gris atypique.