Christina Hendricks racines lisses longueurs ondulées
Soin | Cheveux Bouclés

Tout savoir sur les cheveux ondulés et les différentes coupes

Les cheveux ondulés ont l’avantage de s’adapter à de nombreuses coiffures. Par exemple, on adore le look repéré sur les mannequins du défilé Bottega Veneta : les cheveux sont lisses près des racines, et ondulés sur les longueurs à partir des oreilles. Les coupes de cheveux ondulés misent également sur le côté naturel des boucles pour un effet décoiffé très tendance. Décryptage des coiffures sur cheveux ondulés avec nos instructions détaillées pour en créer chez vous et nos conseils maquillage en prime.

Sauvage et romantique à la fois, voilà comment on pourrait décrire la rencontre des ondulations et du look sleek. Ici, les boucles peuvent être serrées et bien définies, ou vaporeuses et crêpées. Pour la raie, tout est permis : au milieu ou basse sur le côté, bien droite, naturelle ou en zigzag. Même liberté pour les mèches situées au-dessus du front. On peut les discipliner avec une barrette, ou les laisser retomber de chaque côté du visage.

Les cheveux ondulés vus sur les podiums

Styling Curly Hair
© Getty Images

Au défilé Bottega Veneta, les mannequins ont décliné différentes coupes de cheveux ondulés avec des cheveux bruns, roux et blonds de différentes longueurs. Pour le make-up, le maquilleur a misé sur des lèvres rouge rouille ainsi que des ombres à paupières et eyeliners aux doux tons bruns.

 

Le look rétro captive tous les regards, mais pourquoi les cheveux ondulés des années 40 ont-ils un tel pouvoir d’attraction ? Le secret réside dans trois petits détails. D’abord, le contraste entre les cheveux raides aux racines et les longueurs crêpées qui confère au look une élégance teintée d’espièglerie. Ensuite, une raie rectiligne et très basse sur le côté pour la touche stricte en plein dans la tendance. Enfin, la fine barrette placée sur la tempe adoucit la sévérité du look en lui apportant un côté féminin presque juvénile.

Comment avoir des cheveux ondulés naturels ?

Outre le style rétro, les cheveux ondulés naturels sont également très en vogue. Ils sont faciles à entretenir et ils s’adaptent à tous les types de longueurs. Par exemple, vous pouvez opter pour une coiffure wavy ou bien une coupe plus décontractée. Les astuces pour avoir des cheveux ondulés naturels sont multiples. On vous explique comment les onduler avec un fer à lisser :


1. Séparez vos mèches avant et arrière et attachez-les avec une pince à cheveux.


2. Protégez vos mèches avec un spray thermoprotecteur avant de les onduler.


3. Après avoir sélectionné une mèche, posez le fer à lisser près de la racine et enroulez-le autour de la mèche.


4. Faites descendre lentement le fer le long de la mèche jusqu’aux pointes pour obtenir des cheveux ondulés avec des boucles relâchées.


5. Pour un effet wavy, effectuez simplement des va-et-vient avec le fer à lisser jusqu’en bas de la mèche.


6. Pour finir, vaporisez vos cheveux ondulés avec de la laque pour une tenue longue durée.

Découvrez: