Profil de jeune femme aux cheveux gris clair avec lunettes de soleil
Coloration | Choisir Une Coloration

Quelle teinture de cheveux choisir ?

Vous rêvez d’une nouvelle couleur de cheveux mais vous ne savez pas laquelle choisir entre le blond, l’auburn, le noir, le châtain ou une couleur plus extravagante comme le rose ? Si tel est le cas, pas de panique ! Schwarzkopf vous donne des conseils pour choisir la teinture de cheveux qui vous correspond.

 

Faire une teinture : oui, mais laquelle ?

Une nouvelle coiffure peut changer le regard que l’on porte sur soi, et il en va de même pour une nouvelle couleur de cheveux. Pour un résultat frais, nous vous conseillons d’opter pour une nuance naturelle, adaptée à votre teint. Si vous avez peur de ce changement radical, vous avez également la possibilité de procéder étape par étape, avec des mèches ou des colorations temporaires. Les techniques de coloration comme le balayage permettent de créer des reflets naturels sans pour autant avoir à modifier la couleur de vos cheveux. Et si vous aimez surprendre, testez des couleurs inattendues comme l’orange ou le turquoise grâce à des teintures de cheveux éphémères sous forme de craies pour cheveux.

Teinture : des cheveux blonds comme les blés

Si vous souhaitez un changement radical, le blond est la couleur qu’il vous faut. Il existe de nombreux tons blonds : du blond cendré au blond auburn en passant par le blond scandinave ou le blond platine, reconnaissable entre mille. Plus vous avez la peau claire, plus la teinture pour cheveux choisie se doit d’être claire. Ainsi, le blond beige épouse à merveille un teint légèrement hâlée et des yeux verts, tandis que le blond champagne met en valeur les peaux claires et les iris bleus. Les femmes au teint rosé et délicat, avec des reflets bleutés à violets, peuvent oser le blond cendré froid ou le platine.

 

À la recherche d’une coloration naturelle, à la formule végane, qui donne à votre nouveau blond des reflets brillants et un éclat sain ? Essayez la coloration 100 % végétale Blond Doré qui renforce vos cheveux grâce à la puissance des plantes ayurvédiques. Exempte d'additifs chimiques, cette teinture semi-permanente est votre nouvel allié beauté naturel.

Teinture : des cheveux intensément bruns

Le brun chocolat est un classique au succès inégalé : sa base neutre mais puissante convient à tout le monde ou presque. Si vous avez un teint clair, avec des reflets jaunes ou pêche, les tons chauds comme le brun doré, le brun noisette, ou le châtain foncé sont faits pour vous. Les bruns cendrés quant à eux, s’accordent mieux à une peau très claire, aux nuances bleutées.

Teinture : des cheveux roux qui détonnent

Plus votre teint est lumineux, plus votre roux sera vibrant. Si votre peau est claire, avec des nuances jaunes et pêche, tournez-vous vers les teintures pour cheveux rouge vif comme le cuivre ou le blond fraise. Votre teint est rose et doux ? Alors optez pour une coloration dotée d’une touche de bleu. 

Conseil :

Même si la couleur rousse pénètre généralement bien la fibre capillaire, il a tendance à vite s’estomper et nécessite des soins particuliers. Prenez-soin de votre nouvelle couleur de cheveux avec des produits adaptés comme la gamme Ultimate Color de Gliss afin de conserver un rouge éclatant le plus longtemps possible.  

Vous n’arrivez pas à choisir entre une teinture pour cheveux brune ou rouge ? Trouvez le bon compromis avec une coloration brune riche en nuances de rouge. Vous pouvez ainsi essayer le châtain cuivré, le brun doré ou un brun auburn. 100% Végétale de Schwarzkopf est la coloration poudre parfaite si vous rêvez d’une couleur de cheveux naturelle et intense.

Teinture : des cheveux noirs riches en nuances

La coloration noire permet de mettre en valeur les femmes au teint de porcelaine. De plus, elle souligne la couleur naturelle des yeux et donne de la profondeur à toutes les coupes de cheveux. Le plus important est d’opter pour une teinture pour cheveux noire naturelle, riche en reflets et intense. Si vous trouvez le noir trop dur, essayez une teinte aux nuances bleues qui vont apporter de la lumière et donc du mouvement aux cheveux.

Pastel, néon, gris : les teintures temporaires et excentriques

Vous avez besoin d'un changement radical ? Suivez les tendances colorations les plus folles comme la coloration néon ou licorne. Grâce aux couleurs vives de ces teintures, temporaires le plus souvent, vous serez au centre de l'attention. La seule exigence pour ce type de coloration originale : une grande confiance en soi et de la créativité.

 

Découvrez: