Femme vaporisant du vinaigre de cidre sur ses cheveux châtains
Soin | Soins

Le vinaigre de cidre pour des cheveux resplendissants

Vous profitez peut-être déjà de ses bienfaits pour la peau et les ongles… mais le vinaigre de cidre regorge aussi de vertus pour les cheveux ! Et s’il ne fallait le garder que pour une seule et unique utilisation, ce serait bien pour eux ! Douceur, légèreté, brillance mais aussi rééquilibrage du cuir chevelu, et stimulation de la croissance des cheveux… Schwarzkopf vous dévoile les qualités du vinaigre de cidre pour les cheveux.

 

Un remède naturel qui favorise la croissance des cheveux

La chute de cheveux est un problème assez commun qui peut trouver des solutions dans de nombreuses recettes naturelles. Le vinaigre de cidre de pommes, riche en minéraux et oligo-éléments, en fait partie. Il stimule en effet la circulation sanguine et favorise ainsi la repousse des cheveux. De plus, le vinaigre de cidre élimine le calcaire, ce qui permet une meilleure santé de vos cheveux. Les écailles de la fibre capillaire sont resserrées, vos cheveux sont plus légers et plus doux. Le vinaigre protège les cheveux abîmés et ralentit la formation de fourches.  

Des cheveux beaux, sains et sans pellicules !

Grâce à son acidité, le vinaigre de cidre assainit le cuir chevelu. En stimulant l’activité sanguine, il agit comme un anti-inflammatoire et rééquilibre le pH de vos cheveux. Ses propriétés antibactériennes permettent de lutter contre les agressions extérieures. Avec le vinaigre de cidre, les cheveux agressés par la pollution ou des shampooings trop alcalins retrouvent ainsi leur éclat.

 

Les bienfaits du vinaigre de cidre sur les cheveux et les pellicules est incontestable. Il corrige l’équilibre acido-basique, régule le sébum et agit contre les pellicules. Il lutte contre les démangeaisons et apaise. Pour une plus grande efficacité, n’hésitez pas à ajouter un peu de miel à votre préparation à base de vinaigre de cidre pour les cheveux et à masser votre cuir chevelu après application.

Conseil :

Respectez le dosage du vinaigre de cidre pour cheveux lors de votre premier rinçage et ajustez-le subtilement par la suite. Le but est en effet de trouver le meilleur équilibre pour votre cuir chevelu. Un excès de vinaigre pourrait abîmer vos cheveux et les rendre légèrement visqueux.

Comment faire un rinçage au vinaigre de cidre sur vos cheveux ?

Il est vivement conseillé d’utiliser du vinaigre de cidre biologique. Dans un litre d’eau froide, versez 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre. Ajoutez éventuellement quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées à vos cheveux, afin de masquer son odeur forte. Dans tous les cas, nul besoin de s’inquiéter : son odeur s’estompe largement une fois les cheveux secs. Le vinaigre de cidre est adapté à tout type de cheveux et à toutes les teintes. Il n’agresse pas les cheveux colorés, surtout si vous avez fait le choix d’une coloration 100% Végétale comme celle proposée par Schwarzkopf. Pour les cheveux clairs non colorés, le rinçage pourra offrir un léger éclaircissement au fil des semaines.

Lavez vos cheveux à l’aide d’un shampooing doux de la gamme Nature Moments et rincez avant de vous attaquer à votre remède de grand-mère. Versez la moitié de votre préparation à base de vinaigre de cidre sur le haut de votre tête en prenant garde de ne pas en faire couler sur votre visage et massez légèrement afin de stimuler les glandes sébacées.

Versez l’autre moitié et laissez agir environ 15 minutes. Vous pouvez loger votre chevelure dans une charlotte ou recouvrir votre tête d’une serviette pour patienter. Rincez enfin abondamment à l’eau froide afin de renforcer l’effet astringent. Vous pourrez répéter le rinçage une fois par semaine.

Découvrez: