Femme blonde dans un champ avec un pull rouge
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Blond doré : couleur lumineuse et naturelle

Le blond doré, également appelé blond californien, est une couleur aux reflets chauds et précieux qui évoquent les vacances au soleil. Éclatante et naturelle, elle réchauffe immédiatement le teint pour un effet bonne mine garanti. Contrairement aux blonds clairs aux reflets froids comme le blond polaire ou le blond platine, la coloration blond doré s’adapte parfaitement aux teints mats et bronzés. Même si elle se réalise généralement sur cheveux blonds foncés à châtains, cette couleur est également accessible aux chevelures brunes. Cet été, misez tout sur le blond doré grâce aux conseils Schwarzkopf.

 

A la découverte du blond doré

Souvenez-vous des reflets blonds lumineux obtenus après de multiples sessions bronzage durant les vacances d’été. Et si nous vous disions qu’il était possible de les retrouver tout au long de l’année, pour un effet retour de plage permanent ? C’est le secret du blond doré, coloration plébiscitée pour son naturel et son effet bonne mine. Il a ainsi le pouvoir de réchauffer aussi bien les peaux mates que les peaux claires grâce à ses reflets chauds.

 

Si vous avez une base blond foncé ou châtain clair, vous n’aurez aucun problème à obtenir une magnifique couleur blond doré depuis chez vous. Tournez-vous vers la coloration Perfect Mousse Blond Doré pour un éclat longue durée et une couverture parfaite des cheveux blancs. Pour les amateurs de colorations naturelles, Schwarzkopf propose également une Coloration Poudre 100% Végétale Blond Doré à base de plantes et herbes ayurvédiques.

Obtenir un blond doré avec une base foncée

Les choses se compliquent légèrement si vous souhaitez obtenir un blond doré sur une base foncée. Les reflets chauds et lumineux de cette coloration sont difficiles à obtenir sur des cheveux châtains foncés, voire bruns, sans décoloration préalable. Il reste cependant possible de vous tourner vers un blond doré foncé ou un blond doré cuivré. Ces deux nuances subtiles s’obtiennent facilement avec un balayage, ce qui vous évitera une décoloration complète, et s’harmonisent à merveille avec des mèches plus sombres. Avec de telles couleurs, vous recréez les reflets chauds d’un blond doré classique en l’agrémentant de châtain clair ou de nuances cuivrées lumineuses. Il est conseillé de réaliser un blond doré foncé chez un professionnel de la coiffure pour bénéficier d’une coloration sur mesure. Le blond doré restant une coloration très naturelle, vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’apparition de racines lors de la repousse, même avec une base foncée. Si celles-ci deviennent gênantes, un simple passage chez le coiffeur suffira à les recouvrir.

Entretenir son blond doré

Si obtenir un blond doré est plutôt facile, l’entretien reste un vrai challenge. En effet, cette couleur a tendance à virer au jaune, voire au roux, si mal entretenue. Pour éviter cela, la première chose à faire est de protéger vos cheveux des rayons UV nocifs. Il est conseillé d’utiliser des soins pour cheveux colorés comme ceux de la gamme Ultimate Color. Shampooing et masque assurent une protection contre les UVA/UVB pour une couleur éclatante jusqu’à 12 semaines. Pensez également à appliquer une protection solaire pour les cheveux ou à vous couvrir la tête avec un chapeau avant de vous exposer au soleil. Si vous vous rendez à la piscine ou à la plage, évitez tout contact entre vos cheveux et le chlore ou l’eau salée qui pourraient faire virer votre couleur. Si, malgré tous vos efforts, des reflets jaunâtres ou orangés apparaissent, tournez-vous vers un shampooing violet qui les annulera.