Femme brune avec un balayage blond et une parka kaki se tenant contre un mur
Coloration | L'Ombré Hair

Balayage pour brunes : reflets lumineux et naturels

Les brunes n’ont plus peur des reflets et sont également séduites par la méthode du balayage pour apporter de la lumière et de l’éclat à leurs cheveux. Le principe d’un balayage sur cheveux bruns est simple : le coiffeur va venir colorer des mèches à main levée pour créer un fondu subtil avec la couleur naturelle. Les différents dégradés de nuances vont ainsi créer du relief dans la chevelure. Vous avez peur de vous lancer ? Schwarzkopf a sélectionné trois nuances de balayages pour brunes faciles à entretenir.

 

Les avantages du balayage sur cheveux bruns

Jeune femme avec un magnifique balayage miel sur cheveux bruns et une écharpe violette
© Jovana Rikalo/Stocksy

Le balayage miel apporte de la lumière aux chevelures brunes.

 

Pour illuminer naturellement vos cheveux bruns, le balayage est l’alternative idéale à la coloration classique. Vous éclaircissez vos cheveux tout en conservant votre couleur de base. Le balayage pour brune s’adapte également à tous les types de cheveux. Il donne du volume aux cheveux fins et met en valeur les boucles brunes. Le balayage a également l’avantage de rendre rapidement vos cheveux brillants grâce à ses multiples reflets. Il s’adapte parfaitement aux coupes mi-longues ou longues, même s’il reste possible de réaliser un balayage sur cheveux courts.

Balayage brun caramel ou brun cendré : quelle couleur choisir ?

Il existe de nombreuses possibilités de balayages pour brunes. Pour rester dans la tendance, optez pour le balayage brun cendré. Cette coloration convient parfaitement aux peaux claires et rosées. Elle apporte naturellement des nuances argentées sans avoir à passer par la case décoloration et est également adaptée à un ombré hair.

Pour mettre de la lumière dans une chevelure brune, rien de plus raffiné que le balayage brun miel. Il convient à toutes les teintes et à toutes les carnations et permet de créer des reflets très chauds, dorés et ton sur ton. Pour donner du relief, vous pouvez opter pour un balayage brun miel allant des racines jusqu’au pointes, réparti largement sur l’ensemble de la chevelure. Si vous préférez mettre en avant votre visage, alors privilégiez des mèches fines qui vont venir l’encadrer. Ce type de balayage est parfait si vous avez un carré court ou mi-long puisqu’il va illuminer vos longueurs et donner de la profondeur et de l’intensité à votre coupe.

Le balayage caramel pour brune est l’alternative idéale si vous rêvez de devenir rousse sans pour autant vouloir franchir l’étape de la décoloration. Que vous optiez pour de délicates mèches cannelle, auburn ou cuivre, votre chevelure sera instantanément plus lumineuse et aérienne. Un balayage brun caramel vient réchauffer des cheveux foncés, pour un look chic et décontracté.

Comment entretenir son balayage sur cheveux bruns ?

Conserver l'éclat de son balayage pour brune le plus longtemps possible demande un minimum d’entretien au quotidien. Pour conserver une couleur éclatante dans la durée, optez d’abord pour un shampooing pour cheveux colorés comme celui de la gamme Ultimate Color. Ce dernier va sublimer votre balayage pour cheveux bruns en maintenant les reflets et les effets brillants de vos mèches. Même s’il est moins agressif qu’une coloration classique, le balayage a tendance à assécher les cheveux. Pensez ainsi à hydrater régulièrement vos longueurs avec un masque hydratant comme le Soin Miracle à l’huile de Babassu de Gliss. Vous mettez ainsi votre balayage pour brune en valeur tout en gardant vos cheveux en bonne santé.

Découvrez: