Femme aux cheveux blonds coupés courts avec un pull rose devant un mur vert
Coloration | Cheveux Blonds

Les différentes coupes courtes pour blondes

Les coupes courtes sont, aujourd’hui encore, très plébiscitées, même sur cheveux blonds. Du carré court à la coupe pixie en passant par la coupe garçonne, il existe de nombreuses possibilités de coiffures. Vous pouvez même adapter votre coupe courte à la forme de votre visage pour sublimer votre look. Schwarzkopf vous présente les plus belles coupes courtes pour cheveux blonds et vous donne des conseils pour en prendre soin au quotidien.

 

Coupe courte blonde : pour les femmes qui veulent affirmer leur personnalité

Les coupes courtes pour femmes ont toujours été créatives et tendances. Elles sont également pratiques et mettent en valeur la couleur des cheveux. Lorsque vous avez les cheveux blonds, la coupe courte classique et adaptable selon vos envies est assurément la coupe pixie. Le dégradé et la mèche de la coiffure vous permettent de jouer sur les longueurs et les contrastes afin d’affirmer votre personnalité. Asymétrique ou très courte, la coupe pixie se décline donc de multiples façons pour satisfaire le plus grand nombre. Autre coupe pour cheveux courts blonds incontournable : la coupe garçonne. Celle-ci demande peu d’entretien et s’adapte également à votre style et à la forme de votre visage. Une noisette de Power Gel Tube Effet Invisible de Taft suffit à remettre de l’ordre dans la chevelure le matin, au réveil.

Quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Les cheveux courts s’adaptent à tous les types de cheveux. Mais pour choisir la coupe qui convient à vos cheveux blonds, il faut également prendre en compte la forme de votre visage :

  • Visage ovale : les coupes courtes pour blondes ont tendance à mettre en valeur cette forme de visage puisqu’elles affinent les traits. La coupe pixie est le choix idéal pour sublimer votre look. Optez pour une version avec des mèches, ultra courte ou ébouriffée en fonction de votre style.
  • Visage carré : cette forme de visage a besoin d’une coupe structurée pour souligner et adoucir les traits. Le carré court avec une frange ou des mèches est donc un allié de taille. Les femmes au visage carré peuvent également oser la coloration platine pour une coupe blonde assumée et tendance.
  • Visage rond : jouez sur les longueurs pour créer un effet d’optique et mettre en valeur un visage rond. Un carré blond volumineux allonge ainsi la partie supérieure du visage. Pour plus d’originalité, vous pouvez également opter pour une coupe courte pour blonde toujours tendance comme une coupe pixie asymétrique.

Comment prendre soin de sa coupe courte pour cheveux blonds ?

L’entretien d’une coupe courte pour cheveux blonds dépend de la coiffure. Une coupe garçonne, par exemple, ne demande pas beaucoup d’entretien tandis qu’une coupe pixie aura besoin de plus d’attention. Avant toute chose, pensez à laver vos cheveux avec un shampooing adapté, surtout si votre blond est coloré. Les produits de la gamme Ultimate Color de Gliss sont alors tout à fait indiqués au quotidien. Et pour un soin intense, tournez-vous vers le Soin Miracle à l’Huile de Babassu de Gliss. Ensuite, optez pour des produits comme la cire Gloss Effet soie pour vous coiffer le matin et rendre vos cheveux encore plus brillants. Vous pouvez également utiliser une mousse coiffante pour donner du volume à votre coiffure courte pour blonde. Enfin, pensez à vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour rafraichir vos pointes et éviter d’abîmer vos cheveux.

Découvrez: Cheveux Blonds