Femme avec des lunettes de soleil en train de faire un bisous
Coloration | Mèches

Chunky highlights : hommage aux années 90

Peu de tendances capillaires rappellent autant les années 90 que les chunky highlights. On retrouvait alors ces mèches extra-larges et contrastées sur les têtes de toutes les grandes stars, de Geri Halliwell à Jennifer Aniston. Puis elles tombèrent dans l’oubli à l’aube du nouveau millénaire et furent remplacées par l’ombré hair et le balayage, techniques donnant des mèches plus fines et naturelles. Pourtant, les chunky highlights ont également leurs points forts : elles illuminent le visage, créent une impression de volume et conviennent aux cheveux courts ou longs. Le must ? Les porter sur un carré long dégradé pour les mettre en valeur. Schwarzkopf vous montre comment adopter les chunky highlights blonds ou caramel.

 

Chunky highlights : l’original

Dans les années 90, les chunky highlights avaient un seul objectif : attirer l’attention. Vous souhaitez rester fidèle au look ? Il va alors falloir créer un fort contraste entre la couleur des mèches et la couleur naturelle. Pour cela, vous pouvez teindre plusieurs mèches épaisses des racines jusqu’aux pointes, sans aucun dégradé de couleur. Les cheveux foncés et roux opteront pour des chunky highlights blonds, faciles à réaliser grâce à notre kit coloration Mèches et Balayage Nordic Blonde tandis que les cheveux clairs pourront se tourner vers des mèches foncées ou caramel. Si cette version originale de la tendance vous semble trop insolite, voici une interprétation plus moderne des chunky highlights.

Chunky highlights : version moderne

Rassurez-vous : la version moderne des chunky highlights rappellent encore les années 90. Elle a simplement été allégée afin de rester dans l’ère du temps. Ainsi, les mèches contrastées doivent faire deux doigts de large, pas plus. Il est également important de ne pas les coller aux racines et de créer un joli dégradé de couleur. Privilégiez ainsi des couleurs lumineuses au niveau des mèches comme le blond clair, ou un caramel léger. Désormais, les chunky highlights ne rappellent plus un bloc de mèches extra-larges, mais un balayage prononcé.  

Entretenir ses chunky highlights

Vous avez opté pour des chunky highlights ? Ce balayage exacerbé nécessite un soin approprié afin de faire briller les mèches de mille feux. Tournez-vous vers des produits capillaires adaptés aux cheveux colorés. Le shampooing de la gamme Ultimate Color de Gliss vous permet de conserver l’éclat de vos chunky highlights plus longtemps grâce à son filtre UVA/UVB et sa formule protégeant la couleur jusqu’à 12 semaines. Les cheveux colorés et décolorés ont besoin de beaucoup de soins pour éviter qu’ils se cassent. Nous vous recommandons d’appliquer un masque réparateur comme le masque soin Réparation Intense Nature Moments une à deux fois par semaine pour conserver une chevelure brillante et en bonne santé.

Des chunky highlights sans coloration

Adopter les chunky highlights demande de l’audace et une bonne dose de courage. Si vous n’êtes pas sûre de vouloir céder à la tendance, vous pouvez toujours la tester. Tournez-vous vers la coloration temporaire pour voir le résultat sans vous engager. Ainsi, les colorations temporaires Bomb’Art de got2b vous permettent de laisser libre cours à votre imagination en tentant des chunky highlights colorés, pile dans la tendance actuelle.

Découvrez: Autres Tendances