Jeune femme blonde avec un hair contouring en train de sourire
Coloration | Autres Tendances

Tout sur le hair contouring

Vous connaissez le contouring du visage ? Aujourd’hui, le contouring s’applique aussi aux cheveux. Grâce à des techniques de coloration spécifiques, vous pouvez accentuer avantageusement certains de vos traits, ou simplement gommer les petits défauts. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle tendance capillaire.

 

Qu’est-ce que le « hair contouring » ?

Comme pour le maquillage, le hair contouring est une technique de coloration qui joue avec les contrastes en utilisant des nuances plus claires et plus foncées afin de redessiner parfaitement le contour du visage. Les mèches claires mettent en valeur les qualités du visage, tandis que les mèches plus sombres camouflent les petits défauts. Avantage par rapport au maquillage : la technique du hair contouring dure longtemps.

Un hair contouring pour chaque visage

Comment fonctionne le hair contouring ?

Tout est une question de technique avec le hair contouring : pour obtenir un effet wow, il est préférable de colorer ses cheveux selon la technique du balayage. Le terme, qui vient du verbe « balayer », correspond à la façon dont la couleur est appliquée. Contrairement aux colorations classiques appliquées sur l’ensemble de la chevelure, celle d’un balayage est appliquée à main levée, avec un pinceau. De cette façon, le modelage des volumes peut être fait sur-mesure, avec un résultat beaucoup plus naturel.

Les bons soins pour le hair contouring

Avec le hair contouring, vos cheveux sont partiellement colorés ou éclaircis, ce qui peut, à terme, les fragiliser. Il est donc important que vous preniez régulièrement soin de votre chevelure. Pour des mèches à l’éclat durable, utilisez un shampoing adapté aux cheveux colorés comme le Shampooing Ultimate Color de Gliss. N’oubliez pas d’appliquer l'après-shampoing de la même gamme pour apporter douceur et brillance à vos cheveux. Deux fois par semaine, offrez également une cure de soin à vos cheveux avec le masque Soin Miracle Eclat de Gliss. Il permet de préserver toute l’intensité de votre couleur.

Découvrez: Autres Tendances