Jeune femme aux cheveux noirs avec des mèches bleues.
Coloration | Choisir Une Coloration

Tester une couleur de cheveux

Vous avez envie d’essayer une nouvelle couleur de cheveux mais n’êtes pas sûre qu’elle vous aille ? Que diriez-vous de la tester au préalable ! Que ce soit en ligne, sur une application ou directement sur vos cheveux, plus d’une option s’offre à vous. Suivez les conseils Schwarzkopf pour apprendre à tester une couleur de cheveux.

Tester une couleur de cheveux en ligne

Un des moyens les plus efficaces pour changer de tête en un instant reste la coloration des cheveux. Mais comment être sûr que votre nouvelle teinte vous aille ? Essayez-la non pas directement sur votre tête, mais sur votre ordinateur ou votre smartphone. Pour cela, vous n’avez qu’à ouvrir une application pour tester une couleur de cheveux en ligne. Téléchargez une photo de vous et amusez-vous à explorer les différentes nuances. Le petit plus ? Vous voyez le résultat instantanément. Et si vous êtes tombée amoureuse de la couleur de cheveux d’une célébrité ou d’une amie, de nombreuses applications vous permettent de rechercher la nuance correspondante d’un simple clic. Tester une couleur de cheveux n’a jamais été aussi facile !

Tester une couleur de cheveux : les mèches

Femme aux cheveux blonds tressés avec des mèches bleues de dos.
© Stocksy

Les blondes prennent des allures de sirène avec des mèches bleues claires.

Les mèches sont une excellente façon de tester une coloration sur vos cheveux. Elles vous permettent de vous rapprocher progressivement de la couleur désirée et de vous y habituer. Qu’il s’agisse de mèches blondes dans des cheveux bruns ou de mèches châtains dans des cheveux blonds, vous avez un aperçu du résultat final. Grâce aux mèches, vous pouvez voir si la nouvelle nuance s’harmonise avec votre teint, votre maquillage et votre style vestimentaire. Si les mèches vous plaisent, conservez-les. Et si vous réalisez que vous préférez la nouvelle couleur, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action en prenant rendez-vous chez votre coiffeur ou en achetant une coloration maison.  

Tester une couleur de cheveux : la coloration temporaire

La coloration temporaire est un classique qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de tester une couleur de cheveux. C’est la solution parfaite si vous rêvez d’essayer une coloration mais ne souhaitez pas vous engager dans la durée. Vous pouvez ainsi oser les expérimentations les plus extravagantes, comme le geode hair ou la coloration métallique, sans prise de tête. La durabilité diffère selon les produits. Got2b BOMB’ART s’estompe au bout de 5 semaines, les craies de couleur got2b COLOR CUSHION s’efface en un seul shampooing. 

Tester une couleur de cheveux : les perruques

Gigi hadid porte une perruque rose pastel avec une coupe au bol.
© Getty Images

Le secret de Gigi Hadid ? Elle teste toutes les couleurs de cheveux à l'aide de perruques audacieuses.

Choisir une couleur de cheveux excentriques ou complétement différente de la vôtre demande du courage : et si votre nouvelle teinte ne vous plaisait pas ? Cette peur est facile à surmonter en téléchargeant une application pour tester une couleur de cheveux, comme évoqué ci-dessus, ou en essayant une perruque. Cela vous permet d’avoir un aperçu instantané de la situation. Est-ce que la tendance des cheveux argent vous irait ? Pouvez-vous porter la couleur noire si vous êtes naturellement blond cendré ? Le rose pastel est-il fait pour vous ? Faites un test de coloration en un clin d’œil grâce aux perruques.

Découvrez:

Produits recommandés