Mannequin avec des mèches bleues
Coloration | Mèches

Les mèches bleues : de la fantaisie dans votre chevelure !

Vous avez envie d’égayer votre couleur de cheveux, qu’elle soit naturelle ou non, et ajouter un peu de peps à votre look ? Faites alors comme Kylie Jenner, Katy Perry ou encore Demi Lovato et adoptez la tendance en vogue depuis un moment : les mèches de couleur bleue. Conseils et astuces pour bien réussir cette transition de couleur.

Les mèches bleues : une note de fraîcheur dans ses cheveux

Le bleu est une couleur qui fait rêver et voyager. Elle nous fait penser directement au ciel et à la mer et nous transporte.  Elle représente également la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi l’infini. C’est également une couleur très facile à associer, elle se marie avec pratiquement toutes les autres couleurs.

 

Pour que le rendu des mèches bleues dans vos cheveux soit le plus tendance et fashion possible, évitez à tout prix le paquet de mèches en bande, ni moderne, ni sexy ! Préférez les mèches peu marquées et parsemées deci delà dans la chevelure. Vous éviterez ainsi un contraste saisissant trop flagrant.

Mèches bleues : tenir compte de la couleur de sa chevelure

femme cheveux noirs mèches bleues

Petit rappel des couleurs complémentaires : deux couleurs primaires mélangées ensemble forment une couleur secondaire. Les couleurs primaires se neutralisent également entre elles. Le vert atténue le rouge, l’orange est la couleur complémentaire du bleu, et le violet s’oppose au jaune.

Ce rappel est important puisque si vous êtes rousse et appliquez directement une couleur bleue sur votre chevelure, alors vous vous retrouverez très certainement avec de délicats reflets verdâtres. Si vous disposez d’une chevelure flamboyante et souhaitez malgré tout arborer quelques mèches bleues, il vous faudra alors passer par la case décoloration.

Et de celle de sa peau

Retenez que les couleurs pastels vont en général très bien aux teints pâles, tandis que les bleus plus foncés, et même aux reflets violets, s’accordent mieux aux peaux plus mates. Si un doute persiste encore, prenez un bout de papier proche de la couleur que vous désirez et approchez-le de votre visage. Vous aurez alors un petit aperçu du rendu et verrez tout de suite si la couleur de bleu choisie sied à votre teint.

Si vous souhaitez opter pour du bleu clair, couleur très douce et très jolie, il vous faudra obtenir une décoloration proche de la perfection avec une base très claire et uniforme pour éviter de voir apparaître des « tâches » inesthétiques.

 

Si après décoloration vos cheveux tirent beaucoup sur le jaune, préférez alors des mèches bleu vif à reflets violets. Ces derniers aideront à neutraliser le jaune, pour que la couleur ne devienne pas verte en s’estompant.

 

Vous voulez une chevelure très brillante ? Les bleus foncés et très profonds ont de beaux reflets à la lumière. Le bleu noir, quant-à-lui, sera parfait si la décoloration de quelques mèches n’est pas réussie. Le seul bémol est qu’elle dégorgera beaucoup la première semaine mais restera quand même très belle.

Dernier conseil, il vous faudra entretenir régulièrement vos mèches bleues, car c’est une couleur qui change vite, et n’oubliez pas d’user et abuser de soins sous peine de vous retrouver avec les cheveux abîmés !

Découvrez: Mèches