Souvent considérés comme trop courts pour être coiffés facilement ou de manière sophistiquée, mais trop longs pour être laissés au naturel, les cheveux mi-longs semblent pour beaucoup n’être qu’une période d’entre-deux où l’inspiration concernant les coiffures vient à manquer. Que nenni ! Les cheveux mi-longs peuvent parfaitement se coiffer simplement, malgré leurs longueurs parfois courtes.
Une coupe mi-longue arrive généralement au niveau des épaules. Elle peut être en dégradé, au carré, avec ou sans frange, sur cheveux lisses, ondulés, bouclés ou frisés. Les cheveux mi-longs sont extrêmement versatiles et peuvent être très faciles à coiffer avec les bonnes astuces.
Les coupes mi-longues sont nombreuses. Toutefois, selon votre longueur et votre type de cheveux, il est possible que certaines soient plus difficiles à réaliser que d’autres. Voici notre guide sur les coiffures faciles à faire seule sur des cheveux mi-longs !
Le grand avantage de la raie est d’être simple à mettre en place tout en apportant une petite touche à votre coiffure. Une raie sur le côté, un soupçon d’huile coiffante et des cheveux glissés derrière les oreilles, tel est le trio gagnant pour révéler la facette tendance des looks mi-longs décoiffés. Si vous avez une frange longue et le visage ovale, la raie au milieu est parfaite ! Vous pouvez ajouter quelques beach waves pour un look décontracté et pour apporter une touche décoiffée à votre style.
Ce qu’il y a de mieux avec les cheveux mi-longs, c’est qu’ils sont faciles à coiffer ! Afin de varier les plaisirs, essayez le look « effet mouillé » avec une queue de cheval basse. Pour ce faire, frottez une noisette de gel entre vos doigts, passez-les dans vos cheveux secs, puis lissez-les au peigne. Faites une queue de cheval basse, enroulez une mèche autour de l’élastique et fixez avec des barrettes invisibles. En finition, vaporisez un nuage de laque et séchez brièvement au sèche-cheveux pour fixer le look « effet mouillé ». Cette méthode fonctionne également pour les amatrices du sleek bun. Une fois votre queue de cheval faite, il vous suffit de l’enrouler autour de l’élastique et vous obtiendrez un très beau chignon bas plaqué.
La demi-queue est une coiffure extrêmement polyvalente qui se décline dans de nombreux styles. Elle est particulièrement sexy sur les cheveux mi-longs aux coupes droites ou géométriques. Il vous suffit d’appliquer de la mousse coiffante sur les mèches du dessus et d’utiliser le sèche-cheveux pour les dégager loin du visage. Frottez une noisette de gel entre vos doigts, puis passez-les dans les mèches du dessus pour les lisser vers l’arrière depuis les racines, sans toucher au reste des cheveux. En finition, prolongez la tenue de la coiffure avec un nuage de laque.
Si vous manquez de temps ou que vous avez besoin d’une coiffure simple et rapide pour attacher vos cheveux mi-long, optez pour le chouchou ! En effet, ce gros élastique recouvert de tissu fait un come-back remarqué et est idéal pour les demi-queues. Pour cette coiffure, vous devez rassembler les mèches du dessus et attachez-les en demi-chignon ou en demi-queue à l’aide d’un chouchou. Laissez retomber quelques mèches autour du visage pour la touche branchée des années 80.
Enfin, la demi-queue est très appréciée avec un look années 60 ! Sur cheveux mi-longs, une demi-queue rétro se porte avec un maximum de volume, une petite raie sur le côté et des ondulations discrètes. Pour la réaliser, vous devez isoler les mèches au-dessus du front avec une pince, puis appliquez un peu de poudre coiffante sur le reste des cheveux. Crêpez légèrement les mèches situées au sommet du crâne et attachez-les sur l’arrière de la tête. Libérez les mèches précédemment isolées et lissez-les au fer. Faites une petite raie sur le côté, lissez les mèches sur le côté opposé à la raie en recouvrant la naissance des cheveux, puis glissez-les derrière l’oreille. En finition, fixez la coiffure avec un nuage de laque.
Si la longueur de vos cheveux le permet, vous pouvez alors vous lancer dans la réalisation de chignon. Là encore, vous en trouverez pour tous les goûts ! Chignon haut, bas, tressé, etc. Et l’avantage, c’est que quelle que soit la coiffure que vous réalisez, vous aurez toujours une touche chic et sophistiquée.
Vous l’aurez compris, les cheveux mi-longs n’ont rien à envier aux cheveux longs en termes de coiffure. Les possibilités de coiffures faciles sont nombreuses et variées. Et pour peaufiner votre look, pourquoi ne pas ajouter des accessoires pour cheveux ?