En coiffure aussi, il est possible d’allier l’utile à l’agréable. Si les barrettes, pinces et autres head bands ont longtemps été utilisés d’abord pour leur aspect pratique, aujourd’hui ils occupent le centre de l’attention ! En fait, ils apportent une petite touche déco capable de sublimer n’importe quelle coiffure ! Nous ouvrons notre coffre aux trésors pour vous présenter les dernières nouveautés dans le domaine des accessoires de cheveux.
En général, les barrettes, les pinces et autres accessoires de cheveux sont censés rester dissimulés dans nos coiffures. Conçus avant tout pour leurs avantages pratiques et souvent déclinés dans la même couleur que les cheveux, ils s’acquittent de leur mission sans se faire remarquer. Aujourd’hui, le vent tourne et ils revendiquent une place de choix dans nos coiffures grâce à des matières haut de gamme et de nouvelles créations, des plus épurées aux plus somptueuses. Soudain, ces accessoires autrefois invisibles occupent le centre de l’attention. Bien sûr, leur fonctionnalité reste la même et seul leur aspect extérieur change ! Notre galerie photos vous montre comment les utiliser.
- Vos cheveux sont rebelles ou vous manquez de temps pour vous les laver/coiffer ? Un simple accessoire peut faire des miracles ! Par exemple, cachez des racines qui regraissent sous un head band, ou sublimez un look du quotidien avec de petites barrettes à strass.
- Par rapport aux cheveux longs, les cheveux courts disposent d’une marge de manœuvre réduite en matière de coiffure, mais une broche à fleurs ou une barrette à strass vous permettra d’apporter une touche glamour à vos looks de soirée.
- Sur les cheveux fins, les petites pinces et barrettes ont vite tendance à glisser. Pour remédier au problème, crêpez très légèrement la mèche sur laquelle vous comptez fixer votre accessoire. Le « désordre » créé par le crêpage élargit la surface de fixation et prolonge ainsi la tenue de la barrette. Vous pouvez aussi appliquer un soupçon de laque sur l’accessoire avant de l’insérer dans vos cheveux.
- Selon la façon dont on les positionne, les petits accessoires décoratifs peuvent aussi mettre en valeur différentes formes de visage : une broche chic placée au sommet de la tête devant un chignon haut permet d’allonger un visage rond. Sur un visage long et étroit, mieux vaut positionner les barrettes et les pinces sur les côtés.