Des cheveux longs et soyeux sont de purs joyaux. Il n’y a qu’à voir les chevelures de sirène de Blake Lively, Selena Gomez ou Julianne Moore pour ressentir une folle envie de se laisser pousser les cheveux et oser les coiffures les plus glamour. Le revers de médaille ? Peu importe leur texture et leur couleur, les cheveux longs des femmes requièrent un entretien quotidien rigoureux et une coupe adaptée. Surtout si vous n’avez pas une armada de coiffeur pour vous refaire un brushing au moindre coup de vent. Suivez les conseils Schwarzkopf pour trouver la coupe de cheveux longs pour femme qu’il vous faut.
Voilà des mois, voire des années que vous laissez pousser vos cheveux pour pouvoir arborer une chevelure de rêve, volumineuse et en bonne santé. Mais sans la coupe adaptée, vos cheveux risquent de se fragiliser, avec un effet « raplapla » à la clé. Nous vous conseillons alors d’opter pour une coupe longue pour femme dégradée afin de conserver un volume naturel. Si vous avez les cheveux fins, préférez un dégradé léger sur le haut de la tête pour ne pas affiner davantage vos pointes. Les cheveux épais peuvent se permettre les dégradés plus accentués. Cela donnera plus de mouvement à l’ensemble de la chevelure. Enfin, la coupe pour cheveux longs bouclés sera également légèrement dégradée et coupée à sec afin de s’adapter aux traits du visage.
Même si la base de toutes les coupes de cheveux longs, ou presque, est le dégradé, vous pouvez également tester un carré droit long. Il s’adapte aux cheveux épais et naturellement raides et souples comme ceux de Katie Holmes. Il nécessite cependant un volume naturel, c’est pourquoi il est peu recommandé aux femmes ayant les cheveux fins. Si vous vous tournez vers cette coupe de cheveux longs, pensez à prendre soin de vos fourches pour éviter l'effet paille si vite arrivé. Pour cela, nous vous recommandons la gamme Longueurs Sublimes de Gliss qui renforce la fibre capillaire et protège contre les fourches.
Envie d’apporter du caractère à votre coupe de cheveux longs ? Franges et mèches sont du plus bel effet comme nous le montrent les parisiennes Caroline de Maigret et Jeanne Damas. La frange effilée apporte un brin de mystère tandis que la frange droite donne un air enfantin. A la recherche d'une coiffure moins contraignante ? La mèche sur le côté donne de la dimension à votre visage sans avoir à subir l'effet repousse des franges qui peut être difficile à gérer. De plus, la mèche s'allie parfaitement à un chignon haut et permet de garder un volume apparent. Les cheveux bouclés peuvent aussi porter la frange, à condition qu’elle soit longue. Disciplinez le tout à l'aide de la Crème Waves de Taft Pure Style.