La chanteuse Justine Skye porte la coloration prune sur ses longueurs
Coloration | Autres Tendances

Coloration prune pour une allure audacieuse

Couleur rare et étonnante, le prune vous confère beaucoup d’allure et une pointe de mystère. C’est la couleur idéale pour twister un look classique ou pour laisser s’exprimer toute votre créativité en accompagnant un style décalé. La couleur de cheveux prune s'obtient facilement sur des chevelures claires et foncées et convient à toutes les carnations, pour une allure audacieuse et unique. De nombreuses célébrités l’ont déjà adoptée, alors pourquoi pas vous ? Schwarzkopf vous en dit plus sur la coloration prune.  

Une coloration prune, des milliers de nuances

Jeune femme avec une coupe courte et une coloration prune
© Stocksy

La coloration prune donne instantanément un air mystérieux.

De reflets violets profonds à un bordeaux chatoyant en passant par le bourgogne velouté, le prune dispose d’une vaste palette colorée qui ravira chacune d’entre vous. Le choix de la nuance dépend de votre teint et de la couleur naturelle de vos cheveux. Pour réaliser une coloration prune sur cheveux blonds, il peut être utile d’y aller progressivement pour ne pas obtenir une nuance trop foncée d’un seul coup. Si vous optez pour une coloration prune sur cheveux châtains, vous obtiendrez un violet plus foncé, mais tout aussi pétillant. En revanche, si vous avez les cheveux foncés, il est possible que la couleur ne prenne pas car il est très difficile de colorer des cheveux plus de deux teintes au-dessus de sa nuance naturelle. Mais pas de panique, la coloration prune sur cheveux noirs reste quand même possible ! Il vous suffira de procéder à une légère décoloration avant d’appliquer votre coloration prune et le tour est joué !  

Comment entretenir une coloration prune ?

Une coloration prune est peu contraignante. Mais il faut en prendre soin régulièrement car elle peut virer au roux. Il est donc très important d’utiliser des soins spécifiques pour cheveux colorés afin de préserver un prune éclatant le plus longtemps possible. Pour cela, utilisez un shampoing spécial pour cheveux colorés à base de kératine, qui renforce et resserre les pores de vos cheveux, pour les rendre plus résistants et protéger la couleur sur la durée. Il est également essentiel de protéger vos cheveux du soleil au risque de voir votre coloration prune prendre des reflets roux plus clairs. N’hésitez donc pas à avoir recours à des soins de jour anti-UV pour cheveux, qui, en plus de protéger vos cheveux du soleil, leur garantissent une hydratation maximale.
 

Les stars adoptent la couleur de cheveux prune

Katy perry opte pour un style rock avec une coloration prune intense
© Jason Merritt/Getty Images

Katy perry n'a pas peur des couleurs audacieuses : la coloration prune en fait partie.

Laissez-vous inspirer par les stars avant d’opter pour une coloration prune. Lors de sa dernière grossesse, Kerry Washington apparait au Met Gala avec une coloration bordeaux prune resplendissante qui se mêle au noir naturel de ses cheveux. Le tout est rehaussé de cheveux bouclés et lâchés, pour un look rock audacieux. Katy Perry, une habituée de couleurs de cheveux extravagantes, opte pour une coloration prune foncé aux reflets violets, qui met en valeur son teint de porcelaine et ses yeux clairs. Et si vous ne souhaitez pas abîmer votre chevelure, pourquoi ne pas faire comme Jessie J qui conserve ses cheveux noirs et ne colore que les pointes en prune ? A vous de trouver la combinaison idéale adaptée à votre allure et à votre carnation.

Découvrez: Autres Tendances

Produits recommandés