Jeune femme avec une coloration métallique argentée
Coloration | Autres Tendances

Coloration métallique : une technique qui vaut de l’or !

Encore une tendance qui a commencé insidieusement sur Instagram et qui a fini par s’imposer dans nos vies : la coloration métallique. Comment ne pas craquer pour ces reflets flamboyants à couper le souffle ? C’est le coiffeur Guy Tang, star de YouTube, qui poste pour la première fois des photos de chevelures luminescentes, méchées d’argent, d’or ou de platine. Le succès est immédiat et on retrouve la coloration métallique pour cheveux associée aujourd’hui aussi bien à des couleurs pastel, comme le rose gold, qu’à des gris, des blonds, et même des bruns. Que vous optiez pour un balayage métallique intense ou des reflets discrets, vous êtes sûre de briller de mille feux ! Schwarzkopf vous fait découvrir les différentes facettes de la coloration cheveux métallique.

La coloration métallique : qu’est-ce que c’est ?

Jeune femme au teint foncée avec une coloration métallique argentée
© Gunnar Lillehammer

Une coloration métallique argentée met en valeur les teints clairs comme foncés.

Même si elle en fait rêver plus d’une, la couleur de cheveux métallique n’est pas une coloration en soi. En effet, il s’agit d’une technique de balayage qui consiste à intégrer des reflets froids comme l’argent, le lilas, le bleu ou encore le violet dans votre chevelure. Ces nouveaux reflets peuvent ainsi se faire discrets si fondus avec votre couleur naturelle, ou manifestes en tie and dye ou avec une coloration pastel. La spécificité de la coloration métallique ? Elle s’adapte à toutes les envies et à toutes les chevelures, et permet de redonner une brillance presque astrale à toutes les chevelures.

Comment réaliser une coloration métallique ?

Vous voilà prête à craquer pour un rose gold ou une coloration bleue métallique ? Nous vous conseillons alors de prendre au plus vite rendez-vous chez votre coiffeur qui saura protéger votre chevelure durant les différentes étapes de coloration. Malheureusement, selon les mots du maître Guy Tang lui-même, il vous faudra devenir « blonde platine level 10 » avant de pouvoir appliquer une teinture grise métallique. Selon votre préférence, votre coiffeur pourra décolorer quelques mèches de cheveux plus ou moins fines, ou l’ensemble de votre chevelure si vous désirez travailler sur une base pastel. Une fois cette étape franchie, votre coiffeur va travailler votre coloration en intégrant subtilement les reflets argentés, dorés ou cuivrés. Une fois votre nouvelle couleur métallique obtenue, Tang recommande de laver ses cheveux deux fois par semaine à l’eau froide.

Quelle coloration pour cheveux métallique choisir ?

Si vous avez envie de vous faire plaisir, testez les couleurs les plus extravagantes comme la coloration rose métallique, bleue, mauve ou encore violine. Ces nuances se fondent idéalement avec un balayage argenté, presque blanc. Si cette option vous semble inenvisageable, que diriez-vous de conserver votre base blonde ou brune naturelle et d’opter pour un balayage cuivré métallique ? Lumineuses et passe-partout, ces quelques mèches métalliques feront toute la différence.

Découvrez: Which hair color