femme cheveux coloration mermaid hair bleue
Coloration | Autres Tendances

Le mermaid hair, la coloration tendance qui vous transforme en sirène

Après les cheveux arc-en-ciel, licorne, et galaxy, allez-vous céder à l’appel du mermaid hair, littéralement cheveux de sirène ? Inspirée des nombreuses nuances de l’océan, la coloration sirène transforme votre chevelure en une cascade de boucles multicolores. Son secret ? Un léger dégradé de couleurs qui permet aux différentes teintes de se mélanger harmonieusement pour plus de mouvement et luminosité.

Si vous souhaitez adopter cette couleur de cheveux insolite sans pour autant y sacrifier vos cheveux, tournez-vous vers la coloration semi-permanente ! Vous éviterez ainsi les désagréments de la décoloration et les dommages qui y sont associés pour de magnifiques cheveux de sirène. Partez à la découverte de cette coloration unique dès à présent !

Mermaid hair : quelles nuances adopter ?

Envie d’une véritable chevelure de sirène ? Alors le mermaid hair est fait pour vous. Pour un maximum d’impact, tournez-vous vers des teintes bleues et vertes voire turquoise qui rappelleront les différentes nuances de la mer. Ces couleurs aquatiques fortes peuvent être adoucies à l’aide de tons pastel qui vont permettre de créer une certaine harmonie dans le dégradé. Accompagnez cette coloration d’un ombré hair afin d’ajouter du mouvement dans la chevelure. Si vous souhaitez adopter les cheveux de sirène sans pour autant sacrifier vos racines, vous pouvez également limiter la pose de couleur à vos pointes. Voilà un Tie and Dye qui ne passera pas inaperçu !

Les plus téméraires pourront adopter des cheveux de sirène multicolores. Pour cela, il suffit de mêler à votre couleur de base des mèches pastel roses ou violettes afin de jouer sur les contrastes. Vous aurez ainsi une sublime cascade wavy aux reflets magiques. Retenez cependant que les couleurs les plus pigmentées s’estompent plus vite que les couleurs pastel, vous devrez donc les refaire régulièrement afin de garder de belles tonalités.

Comment colorer ses cheveux de sirène ?

Si vous désirez vous laisser tenter par la tendance mermaid hair, deux options s’offrent à vous : la coloration semi-permanente ou la décoloration. Il est conseillé d’opter pour la coloration semi-permanente si vous réalisez cette couleur chez vous. En effet, vous aurez moins de risque d’assèchement, pour des cheveux brillants, en parfaite santé. Vous aurez besoin de l’aide d’un ami afin d’appliquer les couleurs. Pour cela, aucune règle précise : laissez libre cours à votre imagination et créez des effets uniques. Votre chevelure flamboyante, aussi belle soit-elle, risque de ne pas durer aussi longtemps qu’avec une coloration permanente, mais elle nécessitera moins d’entretien.

 

Si vous décidez de vous tourner vers la décoloration, rendez-vous chez un professionnel de la coiffure et suivez bien ses instructions et conseils. La décoloration à blanc sera inévitable si vous souhaitez des nuances de bleu. En effet, la teinture bleue a tendance à rapidement verdir si elle est appliquée sur une base jaune. Pour conserver l’intensité des pigments et des reflets le plus longtemps possible, il vous faudra appliquer régulièrement des produits fixateurs de pigment. De plus, la décoloration peut rapidement donner des cheveux secs comme de la paille. Les masques et soins hydratants deviendront donc vos meilleurs alliés pour arborer une magnifique chevelure multicolore. Vous voilà prête à faire chavirer les cœurs grâce à votre mermaid hair !

Découvrez: Autres Tendances