Femme rousse cheveux brillants
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Conseils coloration : simplifiez vos retouches

Votre coloration a perdu son éclat d’origine et vous voulez lui redonner une nouvelle vie ? Découvrez comment rafraîchir facilement votre couleur et retrouver la brillance de vos cheveux. Grâce à nos conseils et astuces, impossible de vous tromper !

Notre couleur de cheveux influence l’aspect de notre visage, mais elle joue aussi sur notre humeur et notre façon d’être avec les autres. Voilà pourquoi il est aussi important d’en prendre soin. Quand vous avez trouvé la coloration idéale, entretenez-la régulièrement pour préserver sa brillance et booster son intensité.

Conseil coloration : les produits multi-applications

Un rafraîchissement de couleur n’a rien à voir avec un changement de look radical et ne nécessite aucune expertise technique particulière en coloration. Avec une coloration mousse spécialement développée pour être utilisable plusieurs fois, vous pouvez appliquer le produit par petites doses et cibler précisément les zones d’application : par exemple uniquement sur les racines. Le reste de coloration vous servira  lors d’une prochaine retouche !

Conseil coloration : conseils et astuces

  • Même en cas de simple retouche sur les racines, veillez à ce qu’aucun résidu de produit colorant n’atterrisse sur vos vêtements et portez un vieux T-shirt. De plus, les colorations peuvent laisser des traces sur les mains et les ongles. C’est pourquoi mettez les gants fournis dans la boîte du produit pour les éviter.

  • Avant d’utiliser une nouvelle coloration, lisez attentivement la notice du produit. Pour un résultat optimal, respectez le mode d’emploi à la lettre.

  • Procédez à un test d’allergie avant chaque application d’un nouveau produit de coloration. Les instructions sont incluses dans la notice.

  • Utilisez de préférence un shampooing spécial cheveux colorés. Il préserve la brillance de vos cheveux et l’intensité de leur couleur.