Poudre colorante 100% Végétale de Schwarzkopf
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

A la découverte de la coloration végétale

Envie d’un changement naturel et subtil de couleur ? C’est possible avec la coloration végétale intervient. Elle apporte à vos cheveux une couleur au résultat naturel, lumineux et offre une couverture des premiers cheveux blancs. Découvrez-en plus sur la coloration végétale des cheveux !

 

Coloration chimique ou coloration végétale ?

Par définition, une coloration classique permanente modifie la nature du cheveu en ouvrant ses écailles en surface, pour modifier ses pigments naturels avec la nouvelle couleur choisie. Elle se maintient au fil des shampoings, mais elle demande un entretien lors de la repousse pour éviter les racines apparentes. Le plus grand avantage de ce type de teinture est sa durée dans le temps et sa capacité à couvrir 100% des cheveux blancs. Elle propose également un large choix de couleurs et permet de modifier facilement sa couleur naturelle, comme passer du blond au châtain. Si l’on veut éclaircir ses cheveux naturels, il existe également des produits de décoloration permanente.

 

Éclaircir des cheveux avec une coloration végétale n’est pas possible, et ce n’est pas son objectif. Composée d’extraits de plantes et de henné, la coloration végétale maison n’entraine pas de procédé chimique et s’adresse avant tout aux personnes qui souhaitent apporter reflets et vigueur à leur chevelure, naturellement. La teinture va agir comme un soin et les pigments vont venir gainer le cheveu, sans agir sur les écailles de celui-ci. Les cheveux seront ainsi fortifiés et éclatants.

À qui s’adresse la coloration végétale des cheveux ?

La coloration végétale s’adresse aux personnes qui souhaitent couvrir leurs premiers cheveux blancs ou apporter des reflets naturels avec du henné. Si vous avez les cheveux bruns, vous obtiendrez un résultat naturel, proche de votre couleur de base. Les brunes auront de magnifiques reflets chocolat, voire cuivrés au soleil, tandis que les cheveux châtains peuvent se parer de beaux reflets dorés grâce à une coloration végétale blonde doré. Enfin, quel que soit la couleur choisie, vos cheveux seront naturellement plus forts et plus brillants.

Comment poser une coloration végétale ?

Si vous souhaitez vous tourner vers la coloration végétale pour un résultat châtain clair, blond, rouge, brun ou même noir, sachez que vous pouvez la faire réaliser chez un professionnel pour un résultat adapté à vos envies et à votre nature de cheveux. Vous pouvez également tester une coloration végétale à la maison grâce à la nouvelle gamme de coloration poudre Schwarzkopf : 100% Végétale. Disponible en six couleurs vibrantes. cette collection s'inspire directement de la nature et de la tradition de l’Ayurveda indienne. Lors de l'application, suivez bien les instructions et ne dépassez pas le temps de pose recommandé, au risque de vous retrouver avec une couleur plus sombre que celle souhaitée. Sachez dans tous les cas que le temps de pose d’une coloration végétale est plus longue qu’une coloration chimique : comptez entre 30 minutes et 1h pour obtenir la couleur souhaitée.

Découvrez: