Femme avec une coloration temporaire lila
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Vive la coloration temporaire !

En matière de coloration, les tendances évoluent très vite, les techniques aussi. C’est pourquoi il est désormais possible de succomber à toutes les tendances, ou presque, grâce aux colorations temporaires disponibles en grande surface et chez votre coiffeur. Elles n’agressent pas les cheveux et sont parfaites pour couvrir les premiers cheveux blancs. C’est également l’occasion idéale pour tester de nouvelles couleurs de cheveux comme le rose, le bleu ou le Mermaid Hair, mais également des couleurs plus traditionnelles. Laissez-vous tenter dès aujourd’hui par une coloration temporaire pour vos cheveux ! Schwarzkopf vous en dévoile les secrets.

Qu’est-ce qu’une coloration temporaire ?

Comme son nom l’indique, la coloration temporaire est une coloration fugace qui s’estompe généralement après deux à trois semaines, en fonction de la fréquence des lavages. Il existe même des formules spéciales comme la craie de couleur Color Cushion de got2b qui permettent une coloration de cheveux temporaire pour 1 jour. C’est donc une alternative idéale pour les personnes qui souhaitent tester une couleur de cheveux ou encore changer de tête pour une soirée particulière.  

Temporaire & hyper facile à appliquer !
Shop this

L’avantage de la coloration temporaire par rapport à une coloration permanente ? Les pigments se déposent sur la fibre capillaire mais ne la pénètrent pas. Vous profitez ainsi d’une nouvelle couleur de cheveux sans abîmer vos longueurs. Vous évitez également l’effet racine lorsque celle-ci commence à s’estomper. Nous vous recommandons cependant d’appliquer un soin hydratant avant et après l’application de votre couleur afin de protéger votre chevelure au maximum.

Comment appliquer une coloration temporaire ?

Vue de dos sur une queu-de-cheval blonde avec des mèches turquoise et roses
© EyeEm

Toutes les folies sont possibles grâce à a coloration temporaire !

Vous trouverez des colorations temporaires en spray, mousse, crème, craie et même shampooing colorant. Que vous choisissiez une coloration temporaire bleue, rose, ou platine, aucune teinte ne vous résistera… à condition d’avoir une base claire. En effet, la coloration temporaire ne fait que déposer des pigments sur la surface des cheveux et s’estompe au bout de six à huit shampooings. Elle ne contient aucun agent oxydant. Vous pouvez ainsi foncer vos cheveux, oser les couleurs pastel ou flashy, et couvrir jusqu’à 30 % des cheveux blancs, mais en aucun cas éclaircir votre chevelure.

Concernant l’application de votre coloration temporaire, tout dépend de la technique utilisée. Si vous optez pour une coloration à la craie, il suffit de placer une mèche de cheveux dans le clip applicateur et de faire glisser le clip sur toute la longueur pour déposer la couleur d’un seul coup. Pour une couleur encore plus intense, répétez l’opération. Vous préférez une coloration temporaire naturelle qui recouvre l’intégralité des cheveux ? Tournez-vous vers les colorations sous forme de crème comme la collection BOMB’ART de got2. Il suffit d’appliquer, de laisser poser le temps indiqué sur la boîte et de rincer pour profiter d’une couleur intense qui dure jusqu’à 5 semaines.  

Shop this

Il suffit d’appliquer, de laisser poser le temps indiqué sur la boîte et de rincer pour profiter d’une couleur intense qui dure jusqu’à 5 semaines. Enfin, si vous rêvez d’une nouvelle couleur d’un soir, essayez la coloration temporaire en spray Metallic’Art. Vous n’avez qu’à vaporiser le produit sur vos cheveux, à laisser sécher pendant 1 minute et vous voilà prête à sortir avec une nouvelle tête. Un shampooing et votre coloration temporaire s’estompera.

Produits recommandés