Femme aux cheveux rose bouclés avec un kimono sur un terrain de basket
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Cheveux roses : voir la vie en rose !

Lorsqu’on vous dit « cheveux roses », vous imaginez de suite une chevelure vaporeuse rose bonbon ? Des images de poupées Barbie et de bulles Malabar vous reviennent ? Et s’il était grand temps de changer votre vision du rose ? Bien loin des clichés véhiculés à son encontre, la coloration rose est particulièrement versatile : elle peut être douce avec des cheveux rose pâle ou dynamique avec des cheveux rose fuchsia, subtile avec la nuance rose gold ou éclatante avec le rose fluo. Pour trouver sa coloration rose idéale, il suffit d’écouter son âme d’enfant et d’adapter la couleur à sa carnation. Prête à céder à la tendance ? Découvrez les plus belles teintes de rose pour vos cheveux.

 

Les différentes nuances de rose : cheveux rose clair

Femme aux cheveux rose blanc et au rouge à lèvres rouge se tenant devant un bâtiment en verre.
© Jovana Rikalo/Stocksy

La coloration rose blanc amène de subtiles nuances très féminines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nuances de cheveux rose clair conviennent aux peaux claires et s’adaptent à toutes les couleurs d’yeux, même si elles mettent spécialement en valeur les yeux bleus, gris ou verts.

 

Rose pastel : la couleur de cheveux rose pastel est très douce, lumineuse et féminine. Éphémère, cette couleur nécessite une base décolorée très claire et uniforme, ainsi qu’un toner pour déjaunir le tout.

 

Rose gold : coloration tendance depuis quelques années déjà, le rose gold apporte de subtiles nuances rose et or aux cheveux blonds et châtain clair. Douce et chaleureuse, c’est la nuance parfaite pour les femmes attirées par une coloration rose mais qui n’arrivent pas à passer à l’acte.

 

Rose blanc : afin d’obtenir un rose blanc, il convient d’opter pour un blond polaire auquel on ajoute de subtiles nuances rose pastel sous forme de mèches. Ainsi, la couleur devient douce et lumineuse, riche en reliefs.

 

Rose bonbon : un peu plus soutenue, la coloration rose bonbon ne manque pas de caractère, même si elle manque de relief. Vive et gourmande, elle ne passe pas inaperçue mais ses pigments s’estompent au fil du temps pour laisser place à des cheveux rose pastel.   

Les différentes nuances de rose : cheveux rose foncé

Les cheveux rose foncé sont bien mieux adaptés aux carnations mates et aux bases sombres et ils ne manquent pas de charme. Voici un petit aperçu des différentes tonalités.

 

Rose fuchsia : vous ne passerez pas inaperçue avec cette couleur pimpante qui oscille entre le rose foncé et le bordeaux. C’est la couleur parfaite pour mettre en valeur les femmes au teint mat et les brunes. Il est recommandé de porter cette coloration rose sous forme de mèches ou d’ombré hair original.

 

Rose violine : comme son nom l’indique, cette couleur de cheveux chaude mêle le rose au violet intense. Parfaitement adaptée aux bases sombres, elle nécessite cependant une légère décoloration.

 

Rose fluo : le fluo a la côte, et de plus en plus de femmes osent le porter sur les cheveux. C’est la couleur de cheveux rose parfaite si vous aimez attirer l’attention et assumez fièrement votre personnalité haute en couleur. Avec son air régressif, il accompagne à merveille une frange courte. Il manque cependant de relief, ce qui peut finir par durcir le visage.

Comment adopter la coloration rose et en prendre soin

Avant d’opter pour une coloration rose permanente, il peut être utile de tester le résultat à l’aide d’une coloration temporaire. Une fois sûre de votre choix, rendez-vous chez votre coiffeur qui vous conseillera au mieux. En effet, à part si vos cheveux sont naturellement blond clair, vous devrez opter pour une décoloration dont l’intensité dépendra de votre base et du rose voulu. Les cheveux rose foncé demandent moins de travail que les cheveux rose clair dont la couleur s’estompe rapidement. Pour l’entretien, tournez-vous vers la gamme de shampooing spécial cheveux colorés Ultimate Color de Gliss. Une fois par semaine, pensez à utiliser un shampooing repigmentant pour entretenir la couleur. Pour un soin approfondi, utilisez le Soin Miracle Éclat à la Protéine et à l’huile de Babassu de Gliss, véritable produit miracle pour raviver la brillance de la couleur.