Avril Lavigne mèches roses
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Tendance coloration : les cheveux roses, on ose !

En mèche ou en coloration intégrale, le rose est la grande tendance du moment. Nous vous révélons tout sur cette mode couleur bonbon, avec décryptage des looks de stars comme Avril Lavigne et Demi Lovato.

Le rose n’est plus réservé aux petites filles comme le prouvent les jeunes stars d’aujourd’hui. Le rose, c’est rock ! Le rose, ça flashe ! Et même au top des tendances, cette couleur reste toujours aussi chou.

 

Lorsqu’on se teint les cheveux en rose, tout le look doit suivre, accessoires et maquillage compris. Par exemple, les mèches de cheveux roses ne font pas du tout le même effet avec des yeux smoky et un décolleté plongeant (comme Avril Lavigne) qu’avec une queue de cheval et un make-up aux lèvres rosées (comme Demi Lovato).

 

Une fois décidée entre mèches roses ou coloration intégrale, vous devrez donc étudier votre tenue, votre maquillage et votre coiffure en détail pour personnaliser votre style.

Cheveux roses : questions fréquentes

Cheveux roses
© Getty Images

Lily Allen dit oui aux cheveux roses des racines jusqu’aux pointes ! Elle va même jusqu’à couronner sa coiffure d’un nœud rose.

Comment colorer mes cheveux en rose ? Si vous avez les cheveux blonds, utilisez une coloration ton sur ton. S’ils sont blonds foncés, optez pour une coloration permanente. Quant aux cheveux foncés, ils nécessitent une décoloration au préalable. En quête d’une alternative moins risquée ? Utilisez des extensions à clip.

 

Comment colorer progressivement mes cheveux en rose ? Si vous préférez jouer la sécurité avant de passer à la coloration ton sur ton ou permanente, testez l’effet « cheveux roses » avec une perruque ou un photomontage. Vous pouvez aussi colorer temporairement quelques mèches avec une craie spéciale.

 

Quel maquillage porter avec ma coloration ? Dans l’idéal, privilégiez les tons nude, les nuances rosées, le rose et le noir.

 

 

Cheveux roses sur cheveux bruns

Cheveux roses
© Getty Images

Joss Stone et Kylie Jenner ont ajouté des mèches roses dans leurs cheveux bruns.

Il est vrai que le rose ressort particulièrement bien sur les cheveux blonds, mais que cela ne décourage pas les brunes ! Il suffit de regarder Joss Stone et Kylie Jenner : leurs mèches roses créent des contrastes fascinants avec leurs cheveux bruns. Joss a coloré quelques mèches au niveau des racines, tandis que Kylie n’a rosi que les pointes de sa longue crinière. L’avantage du choix de Kylie, c’est que le rose saute moins aux yeux et qu’il évite les repousses foncées, et donc des colorations trop fréquentes.