Femme rousse avec un tailleur blanc cassé assise sur des marches
Coloration | Choisir Une Coloration

Quelle couleur de cheveux pour les femmes de 60 ans et plus ?

Au fil du temps, la couleur des cheveux change. Si certaines femmes assument élégamment leur chevelure teintée de gris ou de blanc, d’autres éprouvent l’envie de conserver leur couleur originelle ou d’opter pour un nouveau style. Bien que les plus jeunes puissent en général se permettre toutes les folies en terme de choix capillaire et de coloration, il n’en est pas de même lorsque l’on avance en âge. Schwarzkopf vous en dit plus sur les couleurs de cheveux que les femmes de 60 ans peuvent porter sans problème.

 

Coloration des cheveux pour les femmes de 60 ans

Un des principes fondamentaux relatifs à la couleur de cheveux après 60 ans est d’éviter les tons trop foncés : plus on avance en âge, plus il faut choisir un ton plus clair que sa couleur d’origine. En effet, les couleurs foncées ont tendance à durcir et à creuser les traits du visage, donnant un air plus sévère et plus âgé. Ainsi, si vous êtes brune d’origine, vous pourrez miser sur une coloration châtain qui apportera plus de douceur à votre visage. De même, les reflets cuivrés ou dorés donneront de l’éclat et de la chaleur à votre teint. Vous êtes fan du roux ? Tournez-vous vers l’acajou ou le cuivré qui ajoutera de l’intensité à votre look.

Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu’à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés. Les blonds à privilégier sont les blonds dorés ou chauds ou encore le blond vénitien qui apportera du contraste. Pour une coloration ton sur ton, tournez-vous vers la gamme Nuance Suprême, spécialement conçue pour offrir une couverture optimale des cheveux blancs. De plus, elle permet de faire varier l’intensité couleur, pour une coloration 100% personnalisée.

Un petit bémol cependant concernant la coloration cheveux pour les femmes de 60 ans : les couleurs plates et uniformes sont à éviter sous peine d’accentuer la fatigue des traits. Il est plus judicieux d’agrémenter votre chevelure de quelques petites touches de nuances pour apporter de l’originalité et du relief. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un balayage par exemple.

Couleur de cheveux à 60 ans : assumer ses cheveux blancs !

A l’instar de nombreuses personnalités publiques, beaucoup de femmes de 60 ans et plus assument aujourd’hui leurs cheveux blancs en toute élégance et ne souhaitent nullement les camoufler. Si vous faites partie des femmes aux cheveux blonds dont la couleur blanchit lentement et progressivement, vous pourrez éclaircir les mèches plus foncées, afin que celles-ci se fondent dans la masse de vos cheveux. De plus, cet effet apportera du contraste et de la nuance en toute subtilité.

 

Dans l’optique d’entretenir l’éclat de votre couleur naturelle de cheveux après 60 ans, il est vivement recommandé d’utiliser un shampooing spécial cheveux blancs qui préviendra le jaunissement de ces derniers. Ce shampooing spécial sera à utiliser en alternance avec un shampooing doux comme le shampooing Nature Moments à l’eau de coco et fleur de lotus. Avec l’âge, les cheveux deviennent plus secs et plus fragiles, il est alors important de leur accorder la plus grande attention grâce à des soins adaptés. Tournez-vous vers les masques de la gamme Ultimate Repair, à la Perle Noire, qui comblent les pertes en kératine et réparent les zones très abimées de la chevelure. Vos cheveux n’en seront que plus beaux, plus forts, plus brillants.

Conseil :

Si, à 60 ans, votre couleur de cheveux est désormais blanche ou poivre et sel, préférez une coupe courte ou au niveau des épaules : ces coiffures apporteront en effet dynamisme et modernité à votre look.

Découvrez: