Profil de jeune femme avec une queue-de-cheval haute et du rouge à lèvres
Soin | Soins

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur les cheveux

L’acide hyaluronique occupe une place de choix dans le domaine des soins pour la peau. Réputé pour ses propriétés hautement hydratantes, il redonne un bel aspect pulpé au visage tout en prévenant le vieillissement cutané. Mais l’acide hyaluronique présente aussi des bienfaits pour les cheveux. Schwarzkopf vous en dit plus concernant cette molécule encore méconnue pour le soin de votre chevelure.

 

Acide hyaluronique : présentation d’une molécule multi-actions

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans le corps. Elle est utile au maintien de l’organisme et se retrouve dans les cartilages, l’humeur vitrée et bien sûr la peau. Retenant jusqu’à mille fois son poids en eau, l’acide hyaluronique agit comme une éponge. En captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes de l’épiderme, elle a pour fonction d’hydrater la peau. Dérivé sous forme de nombreux produits de soins pour la peau, l’acide hyaluronique se retrouve aussi dans certains soins capillaires. Cette molécule a d’ailleurs plusieurs fonctions pour sublimer vos cheveux au quotidien.

Sérum d’acide hyaluronique pour les cheveux secs

L’acide hyaluronique convient particulièrement bien aux cheveux secs ou indisciplinés. En effet, ces derniers ont besoin davantage d’hydratation que des cheveux sains et sans problème particulier. Utiliser un sérum d’acide hyaluronique pour cheveux est alors une première étape pour redonner souplesse et brillance à la chevelure. Pour que ce dernier soit efficace, le sérum d’acide hyaluronique pour cheveux secs peut s’appliquer directement sur le cuir chevelu pour l’hydrater. Il devra également être utilisé en complément d’autres soins capillaires pour cheveux secs comme les masques nourrissants ou encore l’après-shampooing Gliss Ultimate Repair par exemple. En plus de ses pouvoirs hydratants, le sérum à l’acide hyaluronique pour cheveux favorise la repousse et maîtrise les frisottis puisqu’il lisse les écailles de la fibre capillaire. C’est donc un allié beauté pour vos cheveux en toutes circonstances.

Acide hyaluronique pour cheveux : redonner de l’éclat à la chevelure

Les soins à base d’acide hyaluronique pour cheveux offrent de nombreux avantages. Ils vont éviter la casse des cheveux et limiter les pointes fourchues. Les soins à base d’acide hyaluronique vont également permettre de rendre vos cheveux encore plus doux et forts. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un soin adéquat sur vos longueurs et le tour est joué. L’acide hyaluronique a également la particularité de convenir à tous les types de cheveux. Il va permettre de lisser davantage les cheveux raides et de les sublimer. Grâce à l’acide hyaluronique, les cheveux ternes et plats vont retrouver le volume qui leur manquait. Sur les cheveux bouclés, l’acide hyaluronique va redessiner les boucles et leurs donner du rebond. Les soins à base d’acides hyaluronique sont donc un allié pour rendre vos cheveux plus élégants et plus sains.

Découvrez: