À la découverte du shullet, cette coupe qui rappelle les années 90

Si vous pensiez que le mulet était démodé, sachez qu’il n’en est rien ! Découvrez dès maintenant le shullet, sa version moderne et tendance. À mi-chemin entre la coupe mulet des années 80 et la coupe shaggy des années 90, le shullet se fait une place d’honneur sur les têtes avec son côté rebelle et audacieux. Coupe adaptée à tous les types de cheveux et de visages, le shullet est devenu très populaire auprès de nombreuses femmes. Mais qu’est-ce que le shullet hair exactement ? Comment le coiffer et l’entretenir ?

Qu’est-ce que le shullet hair ?

Le terme « shullet » est un mélange entre le « mulet » et le « shaggy ». Le shullet reprend ainsi les codes de la coupe mulet avec sa frange longue et légèrement effilée, mais s’inspire aussi du carré long et dégradé plus spécifique à la coupe shaggy. Le résultat donne une coupe plutôt rock, moderne et glamour, différente des coupes dégradées classiques. Les mèches plus longues à l’arrière permettent de porter l’attention sur les mèches courtes qui se trouvent sur le sommet et à l’avant de la tête, offrant ainsi du volume et de la richesse à votre style.

Souvent considéré comme une variante plus soft du mulet et plus hirsute de la coupe shaggy, le shullet est une sorte de version modernisée de son aîné le mulet. Le dégradé est moins court et s’intègre plus délicatement au reste de la chevelure. Avec le shullet, les cheveux ne sont pas forcément coupés juste autour de l’oreille, mais peuvent garder une certaine longueur. Ainsi, cela lui permet d’être porté aussi bien court que long selon vos envies, la forme de votre visage et la nature de vos cheveux.

À qui convient la coupe shullet ?

La coupe shullet a le net avantage de convenir à tout le monde et à toutes les natures de cheveux. Que vous ayez les cheveux bouclés, frisés, ondulés ou lisses, le résultat reste splendide. En outre, si vous avez les cheveux fins, le shullet est tout autant fait pour vous ! En effet, cette coupe apporte du mouvement et du volume, l’idéal pour les cheveux qui manquent de tonus et de vigueur.

Évidemment, si vos cheveux sont naturellement bouclés ou ondulés, il sera plus facile pour vous de sublimer votre look, car ce type de cheveux apporte plus facilement du mouvement à la coupe. Cependant, grâce à la superposition des longueurs, même les cheveux lisses peuvent y trouver leur compte et avoir naturellement de la texture.

Le dégradé à l’avant est l’élément clé du shullet, rendant la coupe un peu plus technique que le shaggy ou le mulet classique. Pour que cette coupe soit parfaitement réalisée, il est important de déterminer exactement où vous voulez que vos mèches tombent et de bien les séparer au moment de couper.

Le dégradé de devant étant totalement adaptable, le shullet convient alors à toutes les formes de visage. Il peut ainsi apporter de la douceur aux anguleux, des traits plus marqués aux visages ronds, ou même s’adapter aux visages plus ovales pour leur offrir plus de luminosité.

Il est à noter que le shullet est généralement conçu pour ne pas être attaché. En effet, le dégradé est souvent trop accentué pour pouvoir attacher vos cheveux en queue-de-cheval, en chignon ou en tresse.

Comment coiffer sa coupe shullet ?

La coupe shullet est profondément rebelle et rock. C’est donc une coupe naturelle, désordonnée et échevelée. Ainsi, elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien pour sublimer votre style. Il vous suffit d’ébouriffer vos cheveux avec vos doigts et le tour est joué ! Si vos cheveux sont un peu trop indisciplinés et que vous souhaitez les travailler, vous pouvez toujours utiliser un spray fixant ou une crème coiffante et vous servir de vos doigts pour obtenir le mouvement désiré.

Notre sélection :
  • Laque Fixation Ultra Forte 400ml

    Laques

    Laque Fixation Ultra Forte 400ml
    ...
  • Mousse Volume Expert 250ml

    Mousses

    Mousse Volume Expert 250ml
    ...
Tous les articles
  • Coloration des cheveux blancs : astuces et solutions

    Trucs Et Astuces

    Coloration des cheveux blancs : astuces et solutions
    ...
  • Comment se couper les cheveux soi-même ?

    Trucs Et Astuces

    Comment se couper les cheveux soi-même ?
    ...
  • Test express : faut-il que je me fasse couper les cheveux ?

    Cheveux Courts

    Test express : faut-il que je me fasse couper les cheveux ?
    ...
  • Conseil coiffure : chapeaux et casquettes : Schwarzkopf

    Hiver et Automne

    Conseil coiffure : chapeaux et casquettes : Schwarzkopf
    ...
  • Soin pour les cheveux lorsqu'il fait froid : 7 soins à faire à la maison

    Hiver et Automne

    Soin pour les cheveux lorsqu'il fait froid : 7 soins à faire à la maison
    ...
  • Toutes les tendances coiffure de l‘automne-hiver 2020

    Hiver et Automne

    Toutes les tendances coiffure de l‘automne-hiver 2020
    ...
  • Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?

    Hiver et Automne

    Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?
    ...
  • Coupe dégradée femme : sublimer toutes les chevelures

    Dégradés

    Coupe dégradée femme : sublimer toutes les chevelures
    ...
  • Carré dégradé : la coupe la plus en vogue du moment

    Dégradés

    Carré dégradé : la coupe la plus en vogue du moment
    ...
  • Booster le volume des cheveux

    Cheveux Longs

    Booster le volume des cheveux
    ...
  • coiffures pour longs cheveux

    Cheveux Longs

    coiffures pour longs cheveux
    ...
  • Toutes les coiffures pour cheveux longs

    Cheveux Longs

    Toutes les coiffures pour cheveux longs
    ...