Votre frange refuse de rester en place ? Une mèche rebelle gâche votre tresse ? Votre chignon mériterait une petite touche d’originalité en plus ? Découvrez comment les accessoires peuvent voler au secours de votre coiffure, et même la mettre en valeur.
Sous leur forme la plus simple, les accessoires comme les épingles ou les barrettes sont généralement condamnées à rester dans l’ombre : comme elles servent surtout à fixer les coiffures, par exemple un chignon ou un faux carré, mieux vaut les cacher. Pourtant, toute femme dont les cheveux font plus de trois centimètres de long devrait toujours en garder à portée de main, juste au cas où, par exemple dans sa salle de bains ou son sac à main. Certes, ils sont parfaits pour fixer la tenue d’une coiffure, mais ils peuvent aussi vous sauver la mise en cas de cheveux des mauvais jours.
On peut créer des ondulations crantées avec de simples barrettes. Répartissez de la mousse coiffante sur cheveux lavés et essorés, puis lissez-les au peigne. A 5 cm de la raie environ, repoussez vos cheveux vers le haut et glissez-en une sur la mèche pour fixer le cran ainsi formé. Vous pouvez créer autant d’ondulations que vous le souhaitez avec cette méthode.
Photo de gauche : Amy Adams porte une coiffure crantée décontractée. Elle a disposé deux barrettes dorées en parallèle au-dessus d’une oreille. Elles maintiennent ses cheveux au plus près du crâne tout en attirant le regard.
Ce qu’il y a de génial avec les accessoires, c’est qu’ils rendent bien des services tout en pouvant se faire remarquer ou non. Envie d’un look sleek avec une frange dégagée du visage ? Une simple barrette (de préférence d’une couleur proche de celle de vos cheveux) placée sur un côté exaucera votre vœu. Autre idée : plutôt que de mettre vos cheveux derrière les oreilles pour dégager votre visage, fixez-les au-dessus de l’oreille – comme Lana Del Rey.
Conclusion : la prochaine fois que vos cheveux refuseront de se plier à vos ordres, sortez vos accessoires !