Belle, talentueuse et intelligente, Kate Bosworth a tout pour plaire, et même un goût exquis en matière de coiffure comme le prouve cette couronne classique réinventée à travers plusieurs mèches tressées. Apprenez à la créer facilement chez vous en suivant chaque étape de notre tutoriel coiffure.
En plus d’être sublime, Kate Bosworth est une femme d’affaires avisée qui a trouvé le temps de peaufiner son application mode "Style Thief" entre deux tournages au cinéma. Si elle a fait sensation lors de son lancement à Hollywood, c’est aussi grâce à ses cheveux tressés qui a ébloui les photographes sous tous les angles. La fashionista ne s’est pas contentée d’une couronne tressée classique : elle l’a réinventée à travers plusieurs détails inattendus.
Découvrez nos astuces coiffure pour créer vous-même la couronne tressée de Kate Bosworth.
- Appliquez du spray volumateur sur vos cheveux pour avoir une meilleure prise lors du coiffage tout en obtenant plus de volume et de rebond.
- Faites une raie très basse sur un côté. Prélevez une large mèche du côté opposé à la raie, puis faites une tresse à la française "semi-ouverte"*, d’abord en direction du front, puis le long du crâne jusqu’à hauteur de l’oreille. (* "Semi-ouverte" : signifie que sur le devant, il faut systématiquement ajouter une mèche prise directement aux racines pour que la tresse reste fixée au niveau de la naissance des cheveux – on n’ajoute pas de mèche depuis l’arrière.) Continuez par un tressage simple jusqu’aux pointes et attachez-les avec un élastique fin. Laissez retomber la tresse, elle sera fixée sur la tête plus tard.
- Ensuite, prélevez une autre mèche au-dessus de la première tresse. Faites-en une tresse simple et attachez les pointes avec un élastique fin. Laissez retomber la tresse librement pour le moment.
- Prélevez une troisième mèche de cheveux sur l’arrière de la tête et faites-en une tresse simple, comme la précédente. Posez-la parallèlement aux deux tresses déjà réalisées et fixez-la sur la tête avec des barrettes invisibles.
- A l’aide de barrettes, fixez la deuxième tresse (réalisée à l’étape 3) sur la tête, sous la troisième tresse.
- Procédez de même avec la première tresse réalisée. Les trois tresses du côté opposé à la raie sont désormais toutes fixées autour de la naissance des cheveux.
- Prenez la mèche située sous la raie de l’autre côté et tressez-la vers l’arrière. Attachez les pointes dans un élastique fin et fixez la tresse sur la tête avec des barrettes.
- Desserrez légèrement les tresses avec vos doigts. En finition, vaporisez un nuage de laque.
Née Catherine Ann Bosworth, l’actrice a débuté au cinéma par hasard grâce à une rencontre avec Robert Redford. L’acteur-réalisateur, qui cherchait alors une jeune fille sachant bien monter à cheval pour son film "L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux", a un jour visité son club d’équitation. A 14 ans, Kate n’était pas particulièrement intéressée par une carrière d’actrice, mais elle a quand même participé à l’audition et... bingo ! Elle a immédiatement décroché le rôle secondaire de Judith et sa performance a suscité beaucoup d’enthousiasme. Pourtant, la Californienne a préféré finir ses études avant de revenir crever l’écran dans des films tels que "Blue Crush", "Superman Returns" et "Las Vegas 21".
Outre sa carrière au cinéma, Kate Bosworth se passionne aussi pour la mode et les tendances. Son look décontracté l’a rapidement imposée comme une icône du style, notamment en matière de coiffure.
On la voit souvent avec des ondulations "effet plage" décontractées (à gauche), l’une de ses coiffures de prédilection puisqu’elle donne à ses cheveux fins un aspect plus épais et plus volumineux. Kate Bosworth apprécie également le style décoiffé des looks relevés sans chichis (au centre), qu’elle associe à un maquillage discret aux tons nude. Enfin, l’actrice aime sublimer son visage en toute élégance avec une queue de cheval sleek (à droite).