La nature vous a fait don de magnifiques boucles légères ? En suivant nos astuces de soin et nos conseils d’expert, vous pourrez entretenir vos boucles et réaliser des coiffures élégantes et pratiques. Un séchage pratiqué dans les règles de l’art ainsi qu’un shampooing adapté peuvent faire de véritables miracles. Sur cheveux épais ou fins, une chose est sûre : les boucles n’ont jamais été aussi tendance ! Avoir les cheveux ondulés, bouclés ou frisés pour un homme est une vraie chance. Schwarzkopf vous révèle les conseils et astuces qui garantissent des boucles parfaites.
L’avantage des cheveux bouclés, c’est qu’ils permettent aux hommes de changer de look à volonté ! Si vous êtes un peu lassé de vos boucles, il vous suffit de tondre vos cheveux à quelques millimètres pour changer de coupe en un tour de main. Là encore, les possibilités sont multiples ! Vous pouvez alors oser l’undercut : cette coupe tendance, où seule la partie inférieure des cheveux est tondue de près, ce qui donne à votre coupe de cheveux pour homme un effet bouclé dégradé. Si, à l’inverse, vous tenez à garder les cheveux longs, vous pouvez opter pour un léger dégradé. Avec une telle coupe, vos cheveux bouclés paraissent plus légers, plus soignés et plus modernes.
Si vous n’avez pas la chance d’avoir naturellement les cheveux bouclés ou que vous avez les cheveux simplement ondulés, voici comment obtenir un superbe curly hair facilement ! Même si bien souvent les hommes aux cheveux bouclés ne portent pas forcément les cheveux longs, vous pouvez parfaitement utiliser un fer à boucler. Il vous suffit de choisir un petit diamètre. Afin de protéger vos cheveux, il est recommandé d’utiliser un spray thermo-protecteur avant de boucler vos cheveux. Enfin, vaporisez un peu de laque pour maintenir vos boucles. Pour un effet coiffé-décoiffé, passez vos doigts dans les cheveux, sans trop insister, pour légèrement défaire vos boucles.
Si vous avez le temps, vous pouvez également utiliser des bigoudis. Selon leur taille, vous obtiendrez des boucles plus ou moins grosses, allant à de belles ondulations de type beach waves aux boucles serrées. Sur cheveux humides, roulez les bigoudis contre votre cuir chevelu et laissez en place jusqu’à ce que vos cheveux soient secs, soit environ 30 à 60 minutes.
Pour un résultat qui tient sur la longueur, vous pouvez aussi opter pour une permanente auprès d’un professionnel.
Quel que soit votre méthode pour boucler, onduler ou restructurer vos cheveux, il faut toujours avoir en tête les soins à prodiguer à vos cheveux pour les garder en bonne santé.
Prendre soin de ses boucles passe par de nombreuses bonnes pratiques. Lorsque vous faites un shampooing, ne frottez pas vos cheveux trop vigoureusement ou trop longtemps. Au lieu de cela, massez le shampooing uniquement au niveau des racines, tandis que le rinçage permettra au shampooing de couler sur les pointes.
Pour éviter la formation de nœuds, appliquez toujours un après-shampooing. En effet, le shampooing ouvre la cuticule des cheveux et les lave, tandis que l’après-shampooing en prend soin tout en refermant et en scellant la cuticule. En outre, les cheveux bouclés ont souvent besoin d’être hydraté et nourri en profondeur. Là aussi, l’après-shampooing apporte une dose de soin supplémentaire. Certains produits spécialement conçus pour prévenir la formation des fourches ont le don de redonner une brillance éclatante de santé aux boucles longues.
L’entretien des cheveux bouclés ne s’arrête cependant pas là. Afin d’avoir de belles boucles vigoureuses et élastiques, vous pouvez utiliser une serviette en microfibre et laisser éponger délicatement vos cheveux. Cette serviette absorbe rapidement l’excès d’eau, ce qui réduit les frisottis. Autre point important : ne frottez surtout pas vos cheveux dans la serviette. Ensuite, utilisez un peigne à dents larges pour démêler les nœuds éventuels et procurer plus de définitions aux boucles.
En ce qui concerne le sèche-cheveux, pensez à choisir le mode froid et à l’utiliser 20 cm au-dessus de la tête. Idéalement, vous pouvez utiliser un diffuseur pour un meilleur résultat.
Tant pour les femmes que pour les hommes, coiffer des cheveux bouclés peut sembler difficile au premier abord. Que nenni ! Pour donner un maximum de rebond à vos boucles, massez un peu de mousse coiffante sur les cheveux humides.
Vous pourrez ensuite les porter lâchés ou relevés. Cheveux longs, courts, ou mi-long chez l’homme, les coiffures possibles sont nombreuses : le chignon pour homme, aussi appelé man bun, demi-queue, coupe tressée et tant d’autres encore sont piles dans la tendance. Vous savez dorénavant comment prendre soin de vos cheveux bouclés, frisés ou ondulés. Affaire bouclée !