L’actrice Kate Mara nous enchante régulièrement avec ses coiffures créatives. La dernière en date ? Un mix extravagant entre chignon asymétrique, tresses et ondulations balayées sur le côté. Découvrez avec nous comment recréer ce chignon sur le côté bouclé étape par étape.
Le nom de Kate Mara est devenu synonyme d’originalité et de sens du détail. Agée de deux ans de plus que sa petite sœur, l’actrice Rooney Mara (« Millenium, les Hommes qui n’aimaient pas les femmes »), elle a déjà donné la réplique à des stars aussi célèbres que Heath Ledger (« Brokeback Mountain »), Mark Wahlberg (« Shooter, Tireur d’élite »), Ben Kingsley (« Transsibérien ») et Eric Bana (« Blackbird »). Au-delà de ses performances sur grand écran, la belle Kate Mara s’est aussi faite remarquer pour sa sublime chevelure et ses coiffures originales comme le chignon sur le côté.
Interviewée au sujet de ce qu’elle préfère dans son physique, Kate Mara a répondu sans hésiter : « mes cheveux ! » En effet, la flamboyante crinière rousse qu’elle affiche depuis l’enfance lui a permis de sortir du lot parmi toutes les aspirantes actrices d’Hollywood. La New-Yorkaise de 35 ans nous avait déjà éblouis avec sa queue de cheval tressée et sa demi-queue asymétrique aux Oscars. Elle a remis ça sur le tapis rouge des Emmy Awards avec un mix insolite entre chignon sur le côté, tresse et cascade de boucles ramenée par-dessus l’épaule. Découvrez comment recréer facilement cette sublime coiffure de soirée chez vous.
Pour créer le chignon de côté de Kate Mara, il vous faut : un fer à friser, un spray thermo-protecteur, un peigne, des épingles à chignon, un élastique, de la cire coiffante et de la laque.
- Utilisez un fer à friser de large diamètre pour onduler vos cheveux des oreilles jusqu’aux pointes. N’oubliez pas d’appliquer un soin thermo-protecteur au préalable !
- Faites une raie bien droite sur le côté gauche.
- Sur le dessus de la tête, prélevez une mèche d’environ 5 cm de large et fixez-la temporairement avec une pince (elle retombera ensuite sur la tresse et une autre épaisse mèche de cheveux).
- Faites une tresse à la française au-dessus du front en commençant à droite de la raie. Veillez à laisser s’échapper une petite mèche de temps en temps tout en continuant le tressage.
- Une fois la tresse terminée, attachez vos cheveux sur la droite dans la nuque en une queue de cheval asymétrique pas trop serrée.
- Enroulez la queue de cheval en un chignon de côté flou et fixez-le avec des épingles cachées.
- Libérez la mèche précédemment isolée à l’étape 3, puis laissez-la retomber sur la tresse et les cheveux lâchés.
- En finition, accentuez les boucles avec de la cire coiffante et fixez chignon sur le côté avec de la laque.