Un accessoire de cheveux est en train de faire son grand retour : le serre-tête zig zag, très tendance dans les années 90, s’invite à nouveau sur les podiums des défilés. Découvrez tous les secrets de ce look et nos conseils pour le sublimer.
Au milieu des années 90, le serre-tête zig zag est devenu la tendance du moment, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Cet accessoire de cheveux séduisait par sa souplesse et couronnait de nombreuses coiffures, que ce soit sur les tapis rouges, dans la vie quotidienne ou dans les salles de sport. La mode a fini par passer au bout de quelques années et le serre-tête zig zag a disparu de nos cheveux. Mais il fait aujourd’hui un comeback très remarqué sur la tête de Bella Hadid ou Amy Adams.
Certains se souviennent du serre-tête zig zag comme d’un énorme « fashion faux pas », alors que d’autres n’imagineraient pas s’en passer. C’est avant tout une question de goût, mais une chose est sûre : cet accessoire de cheveux présente de nombreux avantages qui justifient largement son retour au cœur des tendances.
- Tendance : repéré sur les mannequins des défilés, le serre-tête zig zag flexible s’impose naturellement parmi les nouvelles tendances. Il donne de la structure aux queues de cheval du moment et aux looks ondulés décoiffés.
- Pratique : sur cheveux courts ou longs, lisses ou bouclés, lâchés ou relevés, cet accessoire convient à toutes les longueurs, toutes les structures et toutes les coiffures. Il permet aussi de dégager le visage. Facile et rapide à mettre, il se porte avec n’importe quel look et en toute occasion.
- Sophistiqué : la forme du serre-tête zig zag crée un effet d’optique très intéressant. Cet accessoire de cheveux structure le devant de la coiffure un peu comme le feraient des tresses rasta, tandis que l’arrière de la tête se coiffe au gré des envies. Ici, pas de limite à votre créativité : queue de cheval, ondulations "effet plage", création tressée ou chignon… Tout est possible et tout est permis !
Cet accessoire de cheveux ultra pratique a fait sensation au défilé Prabal Gurung. Les mannequins le portaient avec des queues de cheval et des chignons lisses, plaqués au plus près du crâne. Histoire de "faire du neuf avec du vieux", il n’était pas placé au niveau des oreilles, mais décalé vers l’arrière de la tête. Résultat ? Un look certes strict, mais rayonnant de modernité et de maturité.
Amy Adams aussi a adopté ce look. Avec cette robe noire, l’actrice sait comment mettre un serre-tête zig zag dans un style classique tout en apportant une dose de glamour. Les cheveux sont légèrement crêpés sur l’arrière. L’ensemble dégage un charme plein d’élégance et de style.