Que vous soyez invitée à une soirée ou au quotidien, rien de tel qu’un bijou de cheveux pour apporter la touche finale à votre coiffure. Barrettes, serre-têtes, bandeaux et autres accessoires pour cheveux apportent une touche de fantaisie inattendue. Mais ils permettent aussi de dompter vos mèches les plus rebelles. C’est ainsi la solution parfaite pour les filles pressées qui n’ont pas le temps ni l’envie de se coiffer le matin.
Certaines personnes excellent dans l’art de l’accessoire et savent apporter une touche glamour spontanée à leurs tenues en parant leur chevelure de rubans, de plumes et de fleurs. Pour toutes les autres, il y a les bijoux de cheveux. Ces petits accessoires se glissent en deux secondes dans les cheveux et réveillent les looks les plus simples. Barrettes, bibis et autres bandeaux finissent n’importe quelle coiffure en un seul geste. Attention cependant à coordonner vos bijoux de cheveux avec le reste de votre tenue. Dans ce domaine, une seule règle d’or : point trop n’en faut ! Une surcharge d’accessoires et c’est le look tape-à-l’œil assuré. Veillez aussi à harmoniser les couleurs entre votre bijou de cheveux, votre vernis à ongles et vos chaussures.
Coupe courte ou cascade de boucles ondulées, peu importe ! Les bijoux capillaires s’adaptent à toutes les coiffures. Le bijou sur cheveux courts se doit de briller de mille feux : on opte donc pour des accessoires fins en strass qui vont notamment permettre de gérer une repousse difficile. Si vous avez les cheveux longs, amusez-vous à mêler vos bijoux de cheveux à des tresses pour un effet bohème original. L’avantage ? Ces accessoires fashion sont généralement peu coûteux. Vous pouvez ainsi les changer à l’envie pour mettre en valeur vos cheveux entre deux longueurs, ou pour cacher une frange qui tarde à pousser. Pour les grandes occasions, vous pouvez vous inspirer de Paloma Faith qui combine des bijoux de cheveux de taille démesurée avec des ondulations vintage glamour à souhait.