Femme souriante aux cheveux mouillés
Soin | Soins

Les soins naturels pour des cheveux beaux et sains !

Eau calcaire, pollution, brushings, nos cheveux sont fragilisés jour après jour par les agressions. Ils deviennent rapidement secs, ternes et cassants. Le premier réflexe est de se tourner vers les soins et masques capillaires qui viennent vous aider à protéger et à réparer la fibre capillaire grâce à leur savant mélange d’actifs. Complémentairement, vous pouvez également créer une base de soins naturels pour cheveux fait maison à appliquer selon vos besoins. Simples et faciles à réaliser, vous verrez les résultats de ce traitement additionnel dès la première application. Alors n’attendez plus et découvrez nos idées de soins naturels !

Recette de soin naturel pour cheveux abimés et cassants

Femme tête penchée en vant les cheveux devant le visage

Vous avez les cheveux abimés et cassants ? En complément de notre gamme de soins, laissez-vous tenter par un masque réparateur à base de jaunes d’œufs. Ce soin maison ne vous demandera que peu d’ingrédients pour un résultat bluffant.

 

Recette du masque réparateur aux oeufs

1.       Mélangez deux jaunes d’œuf, une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

2.       Ajoutez une cuillère à café de citron pour profiter de son action éclaircissante sur les cheveux blonds

3.       Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande

4.       Appliquez sur cheveux secs jusqu’au bout des pointes. Évitez d’en appliquer sur les racines de peur de les alourdir.

5.       Laissez poser votre masque au moins 1 heure.

6.       Lavez les résidus à l’aide votre shampoing habituel.

Astuce : pour permettre au soin de mieux pénétrer, utilisez une serviette chaude pour enrouler vos cheveux durant la pose du masque.

 

Ce masque très nourrissant se suffit en lui-même et redonnera de la matière à vos cheveux. Mais il peut également servir de base à chacun de vos masques capillaires. Il vous suffira ainsi d’y ajouter un avocat bien mûr pour nourrir des cheveux ternes et secs, un yaourt frais entier pour les hydrater, ou encore deux cuillères à soupe de rhum pour la brillance. Ce soin des cheveux naturel et facile permettra à votre cuir chevelu de se reposer et d'assimiler au maximum les principes actifs contenus dans chacun de ces ingrédients.

Recette de soin naturel pour cuir chevelu irrité

Votre cuir chevelu est plus fragile que vous ne le pensez et peut vite réagir aux agressions en produisant trop ou trop peu de sébum. Avant d’appliquer les soins qui vont venir l’hydrater en profondeur, assainissez-le ! Pour cela, rien de plus simple grâce à notre recette de soin naturel pour cuir chevelu irrité à appliquer tous les mois. L’ingrédient phare, le rhassoul marocain, va permettre d’absorber et de réguler les sécrétions, en plus de son action nettoyante.

 

Recette de masque purifiant au rhassoul

 

1.       Mélangez trois cuillères à soupe de rhassoul à de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.

2.       Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’argan une cuillère à café de gel d’aloe vera, une cuillère à café de fleur d’oranger et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

3.       Laissez poser de 20 à 30 minutes.

4.       Lavez ensuite les résidus à l’aide votre shampoing habituel.

5.       Rincez généreusement avec une eau de rinçage adaptée composée de 1 litre d’eau minérale , de jus de citron et d’extrait de camomille pour faire ressortir des reflets blonds, de sachets de thé pour les reflets bruns.

 

Ce soin sera parfait pour redonner vie en un rien de temps à votre cuir chevelu, pour des cheveux forts et volumineux. Associez-le à notre gamme de soins pour retrouver une chevelure pleine de vie, protégée des agressions.

Découvrez: