jessie_j_bicolore_variante
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Mèches : des touches de couleur dans vos cheveux

Claires, foncées ou version color block, les mèches sont au cœur des tendances. Cette option coloration est idéale pour rafraîchir un look sans devoir changer intégralement de couleur de cheveux. Découvrez différentes sortes de cheveux méchés, et les types de mèches qui conviennent le mieux à chaque profil capillaire.

Les mèches font ressortir l’intensité de la couleur de base. Elles créent des reflets magiques dans les cheveux et boostent leur brillance. En jouant sur différentes nuances, les mèches sur cheveux fins peuvent aussi produire une illusion d’optique qui leur donnera plus d’épaisseur.

Pour un résultat naturel, la nuance choisie doit être plus claire ou plus foncée de deux ou trois tons maximum par rapport à la couleur de base.

Cheveux méchés de différentes nuances

Avec des mèches de nuances différentes choisies dans la même famille chromatique, tout le monde croira que vous revenez de vacances à la plage. En effet, le soleil décolore toujours certaines mèches plus que d’autres. Il est possible de reproduire ce look naturel avec une coloration cheveux « retour de plage ». Par exemple, les cheveux blonds font merveille avec des mèches claires couleur miel, abricot et sable. Si vous choisissez de faire des mèches sur vos cheveux bruns, les nuances idéales incluent les tons chocolat, caramel et moka.

Pour faire vos mèches vous-même, sachez qu’il existe des kits mèches à utiliser à la maison, qui contiennent généralement deux nuances différentes.

Cheveux méchés : des nuances plus foncées

Des mèches plus foncées que la couleur de base créent un effet nuancé qui donne plus de profondeur à la chevelure. Ce look est particulièrement flatteur sur les cheveux blond cendré.

Pour les mèches sur cheveux blonds, il est conseillé de choisir une coloration châtain ou brun clair. Les brunes ont quant à elles tout intérêt à miser sur des nuances brun foncé.

Cheveux méchés : des nuances plus claires

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux sans coloration intégrale et obtenir un résultat désarmant de naturel ? L’idéal consiste à les parer de mèches plus claires. Vous pouvez également accentuer certaines parties uniquement, par exemple la frange ou les pointes (ombré hair).

Cheveux méchés : style « color block »

Les mèches de type « color block » sont plus larges que les autres et ne s’appliquent que sur les cheveux du dessus. Parfaites pour créer du contraste, elles signent chaque look avec une touche d’originalité.