Femme brune avec une poignée de cheveux dans la main
Soin | Se Lisser Les Cheveux

Comment dompter les frisottis ?

La baisse du thermomètre annonce la haute saison des frisottis. En passant plus de temps dans des pièces chauffées, nos cheveux deviennent électriques. L’humidité extérieure, loin d’arranger les choses, transforme notre chevelure en masse désordonnée et frisottante. Heureusement, il existe des moyens simples pour venir à bout de ces problèmes capillaires. Découvrez des solutions anti-frisottis adaptées à tous les climats.

Vos cheveux sont ingérables et résistent à toute tentative de coiffage ? Les frisottis sont souvent à l'origine du problème. Lorsqu'elle manque d’hydratation, la fibre extérieure du cheveu devient rêche, elle perd sa souplesse et sa brillance. Les cheveux se dessèchent et certaines mèches frisottent. Quoi que vous fassiez, impossible de les coiffer. 

Les soins

Les produits anti-frisottis ciblent le problème à la source : ils hydratent les cheveux, préviennent leur dessèchement et comblent les brèches poreuses de la fibre capillaire. En neutralisant les charges en électricité statique, ils permettent également d'éviter le phénomène des cheveux électriques.

 

La plupart des soins pour cheveux frisés contiennent des huiles qui gainent le cheveu et scellent la cuticule extérieure. Quant aux après-shampooings anti-frisottis, ils comblent les zones abîmées avec des protéines. Enfin, un masque intensif s’impose une à deux fois par semaine. Ce type de soin nourrit les cheveux et répare les dégâts structurels, en surface et jusqu’au cœur de la fibre. Après ce genre de masque, vous retrouverez une chevelure souple, lisse et beaucoup plus brillante.

 

Dans la lutte contre les frisottis, ne lésinez pas ! Les différents soins pour cheveux frisés sont complémentaires car ils agissent en synergie les uns avec les autres. Utilisez régulièrement un shampooing et un après-shampooing anti-frisottis pour dompter durablement vos cheveux frisés.

 

Les méthodes de coiffage anti-frisottis

Votre stratégie anti-frisottis doit prendre en compte tous les besoins de vos cheveux, coiffage compris. Comme le brushing peut aggraver le dessèchement des cheveux, pensez à appliquer une lotion ou un sérum anti-frisottis au préalable. Ces produits préviennent la déshydratation et rendent vos cheveux soyeux.

 

Si vous utilisez un fer à lisser ou à friser, appliquez systématiquement un soin thermo-protecteur (à vaporiser de manière homogène sur cheveux secs). Appliqué sur cheveux humides, il crée une ligne de défense contre la chaleur du séchoir et empêche la formation de frisottis.

 

Les sprays anti-frisottis servent à sceller vos cheveux après le coiffage. Avec une chevelure protégée contre le vent, les rayons UV et l’humidité, plus aucun risque de se retrouver avec une boule de cheveux frisés hirsutes sur la tête !

 

Découvrez:

Produits recommandés