Des cheveux libérés des frisottis grâce à la brosse lissante.
Soin | Se Lisser Les Cheveux

Réaliser un brushing parfait avec la brosse lissante

Véritable alternative au sèche-cheveux et au fer à lisser, la brosse à lisser va devenir votre meilleure alliée au quotidien pour dompter vos cheveux en bataille à la sortie du lit. Celle-ci combine le pouvoir chauffant d’un lisseur et le pouvoir volumisant de la brosse ronde. Vous réalisez ainsi la coiffure que vous souhaitez en quelques minutes, du glass hair à la Kim Kardashian aux ondulations de rêves à la Julia Roberts. Schwarzkopf vous donne son avis sur les brosses lissantes chauffantes et soufflantes ainsi que leurs avantages.

Les avantages de la brosse lissante chauffante

La brosse pour lisser les cheveux est hyper pratique : avec son format compact et son design sobre, elle est idéale à transporter partout avec vous, en voyage ou au bureau. Avec ou sans fil, on l’utilise uniquement sur cheveux secs. On la passe simplement mèche par mèche, de la racine aux pointes, sans oublier d’appliquer un soin thermo-protecteur au préalable pour protéger le cheveu. La chaleur, généralement réglable, se diffuse via les picots de la brosse et permet ainsi d’assouplir la chevelure, sans la bruler, tout en évitant l’électricité statique et le desséchement capillaire. Pour un bon résultat, il est également essentiel de vous informer au préalable sur les différentes brosses lissantes. Les avis, tests et comparatifs publiés sur le Net vous aideront dans ce choix.

Les avantages de la brosse lissante soufflante

Pour réaliser un brushing rapidement, rien de mieux que d’opter pour une brosse lissante soufflante. Il est possible de passer cette brosse lissante sur cheveux humides, sans pour autant abimer la fibre capillaire. C’est idéal pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps de rester des heures dans la salle de bain après la douche et qui souhaitent un résultat quasi instantané. Il vous suffit de brosser vos cheveux mouillés mèche par mèche et ceux-ci sèchent instantanément tout en prenant la forme désirée.

À chaque type de cheveu sa brosse lissante

Il existe divers modèles tous plus pratiques les uns que les autres avec des fonctions différentes. La meilleure brosse lissante pour cheveux fins est le modèle rotatif avec technologie ionique (le must du must). Elle va leur permettre de donner du volume et de protéger la fibre capillaire tout en réduisant les frisottis. Pour les cheveux longs et épais, on recommande d’utiliser une brosse plus puissante, 1 200 W est un minimum, afin de bien assouplir la boucle. Concernant les cheveux très frisés, les utilisatrices recommandent ici d’utiliser le fer à lisser pour un premier défrisage et ensuite un entretien à la brosse lissante pour cheveux crépus. Variez votre look au jour le jour et dévoilez une chevelure lisse et brillante que tout le monde vous enviera !

Découvrez:

Produits recommandés