Brillance Intensiv-Color-Creme
Nos Marques | Coloration | Pro Color

Le secret de l’Omegaplex

Depuis 2015, la technologie Plex fait tourner toutes les têtes des salons de coiffure dans le monde. Une véritable révolution en matière de coloration aujourd’hui accessible à domicile. Comment l’Omegaplex, notre solution inspirée de cette technologie innovante, agit-il exactement ? Retrouvez les réponses à toutes vos questions ci-dessous.

L’origine des cheveux abîmés

Ces dernières années, les cheveux abîmés sont devenus la priorité des chercheurs. Aux quatre coins du globe, les scientifiques étudient les différents dommages capillaires causés par la coloration ou l’éclaircissement des cheveux.

 

Les chercheurs ont identifié les 4 principales caractéristiques des cheveux abîmés :

 

  • Casse : le niveau de dégradation des cheveux se traduit souvent par leur tendance à se casser, par exemple lorsqu’on les peigne.
  • Fragilité : des tests d’étirement répétés révèlent que les cheveux abîmés perdent de leur souplesse au fil du temps.
  • Porosité : les cheveux abîmés sont également poreux. En effet, les études indiquent que les cheveux abîmés possèdent des pores plus larges qui augmentent leur vulnérabilité.
  • Rugosité : les couches de cuticule d’un cheveu abîmé sont irrégulières et ouvertes. Le cheveu devient rêche et sec, avec une forte tendance aux frisottis.

 

Les recherches ont confirmé l’existence d’un lien entre ces dommages et les processus de coloration ou d’éclaircissement des cheveux.

 

*Sources : Association dermatologique japonaise 2010, Journal des sciences cosmétiques 2008, Manuel des sciences et technologies cosmétiques 2014

Les liaisons capillaires : le secret des cheveux forts

Fibre capillaire

Les liaisons capillaires permettent de maintenir les fibrilles de kératine du cheveu entre elles. Elles agissent comme des ponts pour les connecter, donnant ainsi force et structure à la fibre.

Pendant une coloration, ou un éclaircissement, ces liaisons peuvent être détériorées ou se rompre. La partie interne du cheveu n’est alors plus assez stable pour assurer le maintien des fibrilles de kératine. Face à cette perte de force et de souplesse, le cheveu devient plus cassant. Même si les cuticules ouvertes par le processus de coloration se referment après le rinçage et le soin après couleur, le mal est fait. C’est pourquoi il est particulièrement important de fournir un soin adapté aux cheveux colorés.

L’Omegaplex : un vrai miracle – techniquement parlant !

Pro Color et sa technologie professionnelle anti-casse à l’Omegaplex est une solution innovante qui va, entre autres, protéger tel un bouclier les liaisons capillaires de vos cheveux pendant le processus de coloration. Ainsi Pro Color contribue à diminuer jusqu’à 90% la casse des cheveux par rapport à des cheveux naturels*. C'est la première coloration à domicile qui intègre cette technologie. Vous profitez d’une coloration éclatante et prenez soin de vos cheveux colorés. Avec cette nouvelle gamme, Schwarzkopf vous donne accès à une technologie professionnelle anti-casse chez vous !

 

La technologie anti-casse de Pro Color est donc un système en 3 étapes spécialement conçu pour renforcer et protéger les liaisons capillaires du cheveu, mais aussi restructurer et renforcer la fibre.

Etape 1 : le Sérum Anti-Casse protège les liaisons capillaires pendant la coloration.

Etape 2 :  après la coloration, le Masque Soin Réparateur restructure en profondeur et lisse la fibre pour une intensité couleur prolongée.

Etape 3 : Après 3 semaines, le Masque Soin Fortifiant nourrit intensément pour des cheveux fortifiés et toujours sublimés.

 

* Mesure instrumentale en laboratoire de cheveux colorés avec ce produit vs des cheveux naturels.