Femme coloration rouge
Coloration | Autres Tendances

Une chevelure flamboyante grâce à la coloration rouge

Vous rêvez de changer de tête ? Exprimez votre personnalité à travers une nouvelle couleur de cheveux qui vous correspond : la coloration rouge ! Depuis longtemps adoptée par les stars, elle met en valeur les femmes excentriques et sûres d’elles. Florence Welch, Rihanna ou encore Demi Lovato nous montrent que toutes les carnations peuvent succomber à la couleur tendance de la saison. Car le secret du rouge, c’est qu’il est particulièrement versatile : vous pourrez donc tenter le rouge auburn, le rouge bordeaux, le rouge vif, voire le rouge cerise ! A vous de voir quelle teinte vous définit le mieux. Et pour une fois en matière de coloration, les brunes ne sont pas en reste puisqu’elles n’auront pas forcément besoin de passer par l’étape décoloration. Qu’attendez-vous pour y succomber ? Schwarzkopf vous révèle les colorations pour cheveux rouge phares.

La coloration rouge bordeaux

Le rouge bordeaux porte bien son nom : avec ses reflets qui oscillent entre le rouge et le violet, il rappelle à s’y méprendre les grands vins de la région. Cette coloration apporte sans conteste de la lumière et de la profondeur aux cheveux bruns et noirs. C’est la couleur idéale si vous souhaitez un changement visible mais pas radical comme Demi Lovato. La chanteuse met en valeur son visage et son teint doré grâce à sa couleur de cheveux rouge bordeaux. Si vous êtes blonde ou châtain clair, il est alors conseillé d’opter pour une couleur intermédiaire, comme l’auburn, avant de tenter cette teinte éclatante. Vous pouvez entretenir ce grenat profond en utilisant des shampoings et soins pour cheveux colorés, souvent fragilisés par cette étape, et en appliquant un masque toutes les semaines.

La coloration rouge vif

Pour se faire remarquer, rien de mieux que la coloration rouge vif ! Particulièrement prisée par les adeptes des coiffures rock, cette magnifique couleur est parfaite pour les femmes qui souhaitent affirmer leur caractère tout en restant féminine et sensuelle. Ce n’est pas un hasard si le créateur de Jessica Rabbit l’a dotée d’une chevelure rouge incendiaire. De nombreuses stars ont également opté pour la coloration rouge vif comme Florence Welch ou Rihanna. Elles nous montrent ainsi que cette teinte peut, encore une fois, s’adapter à n’importe quelle carnation. Si vous êtes brunes, il vous faudra malheureusement passer par la case décoloration pour obtenir cette couleur pétante. Ce type de coloration a également tendance à dégorger et à se délaver très rapidement. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer une fois par semaine un shampoing colorant qui va venir raviver la couleur de base tout en prolongeant sa brillance et son intensité.

La coloration rouge cerise

Le rouge cerise est la star de cette saison, aussi bien sur les podiums que sur les stands de maquillage. Jouez l’originalité et portez-le dans vos cheveux ! Avec son faux air d’innocence, la coloration rouge cerise convient particulièrement bien aux peaux claires afin de créer un contraste intense. Les reflets grenat légèrement rosés donnent une nuance fruitée, de quoi ravir les plus gourmandes. Et si vous n’en avez pas assez, tentez la coloration rouge framboise ! Légèrement plus rosée (et osée !), cette couleur est chaude et originale, tout en restant de bon goût.

 

Astuce : si vous ne savez pas quelle coloration rouge choisir, faites des tests préliminaires grâce à une coloration temporaire. Votre nouvelle teinte s’estompera après plusieurs shampoings et vous retrouverez votre couleur de cheveux naturelle.

Découvrez: