Femme coloration ton sur ton
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

La coloration ton sur ton

Besoin de raviver la couleur naturelle de vos cheveux ? Dans ce cas, testez la coloration ton sur ton sans ammoniaque. Cette coloration semi-permanente présente de nombreux avantages : en plus de redonner du peps à vos reflets, elle est moins agressive qu’une coloration permanente et n’exige pas de passer par la case décoloration. Le petit plus ? Elle est simple à réaliser à la maison et s’estompe rapidement si vous n’êtes pas satisfaite du résultat. Découvrez les secrets de la coloration ton sur ton sur Schwarzkopf.

La coloration ton sur ton : pour quels types de cheveux ?

La coloration ton sur ton est idéale pour redonner de la brillance et de l’éclat à des cheveux ternes ou aux reflets jaunissants. Elle est aussi régulièrement utilisée pour cacher les premiers cheveux argentés. Attention toutefois, la coloration ton sur ton ne couvre pas tous les cheveux blancs (50 % à 60 % seulement). Pour les dissimuler entièrement, il vous faudra plutôt recourir à une coloration permanente. Nous vous recommandons d’utiliser la couleur qui se rapproche le plus de la vôtre et de ne vous éloigner que d’un ton ou deux pour un résultat impeccable. Entre les produits de coloration ton sur ton blond, châtain, auburn, brun chocolat ou encore roux, vous avez l’embarras du choix ! Comme la coloration se fond dans la couleur d’origine, vous n’aurez aucune démarcation à la racine lors de la repousse des cheveux.

Faire une coloration ton sur ton à la maison

Même s’il est recommandé de faire réaliser sa coloration ton sur ton chez un coiffeur professionnel, vous pouvez également tenter l’expérience à la maison, selon vos moyens et vos envies. Si vous la réalisez chez vous, suivez nos conseils :

 

1) Le matériel : des gants, un peigne à queue (optionnel), un pinceau (optionnel). Ces accessoires sont quelquefois fournis avec la coloration.

 

2) Le mélange : il se fait à l’aide d’un biberon applicateur, généralement inclus dans le paquet.

 

3) L’application : protégez le contour de votre visage avec une crème grasse ou de l’huile pour éviter de teinter votre peau. Enfilez vos gants et appliquez le produit avec vos doigts ou un pinceau, des racines aux pointes, comme un shampoing. Répartissez la coloration ton sur ton sur toute la chevelure, de manière homogène.

 

4) Le temps de pause : 20 mn.

 

5) Le rinçage : rincez abondamment à l’eau claire.
 

L’entretien d’une coloration ton sur ton

Comme il s’agit d’une coloration semi-permanente, celle-ci s’estompe au fil des shampoings au bout de 6 à 8 semaines environ. Pour que les effets de la coloration durent le plus longtemps possible, Schwarzkopf vous recommande d’utiliser un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés suivis d’un soin nourrissant. Il existe par exemple des soins repigmentants qui permettent de garder des reflets brillants. Vous pouvez bien sûr réitérer la coloration ton sur ton sur vos cheveux blancs dès que vous en ressentez le besoin. Essayez cependant d’espacer les couleurs afin de ne pas abîmer vos cheveux.

 

Pour voir des exemples concrets de coloration ton sur ton avant-après, vous pourrez retrouver de nombreuses photos de bloggeuses et rédactrices sur le Web qui ont tenté l’expérience : le résultat est léger et rafraîchissant !

Découvrez: