Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Changer de couleur de cheveux sans prendre de risques

Vous avez envie d’une nouvelle couleur de cheveux, mais n’êtes pas sûre de celle qui vous ira le mieux ? Testez votre choix au préalable ! Que ce soit grâce à un outil de conseil en ligne ou directement sur vos cheveux, vous disposez de plusieurs options pour tester les colorations.

Quand on fait du shopping, on peut essayer les produits en magasin, ou les acheter et les rapporter si l’on n’est pas satisfait. Le processus est différent pour les colorations capillaires : question "essayage", plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais en cas d’insatisfaction, aucun échange ou remboursement possible... Comment tester une nouvelle couleur de cheveux sans prendre de risques ? Vous avez quatre options :

1. Les outils de conseil en ligne : une "séance d’entraînement"

Grâce à cette méthode, vous ne testez pas la couleur directement sur vos cheveux, mais sur l’écran de votre ordinateur ou de votre smartphone : il vous suffit d’ouvrir l’outil de conseil en ligne, de télécharger une photo de vous et de tester différentes nuances, avec l’avantage de voir le résultat immédiatement. Vous avez flashé sur la couleur de cheveux d’une star en feuilletant un magazine ? Vous pouvez l’avoir ! Avec les applis de conseil en coloration, vous n’avez qu’à scanner la photo de la star pour connaître la référence de sa couleur de cheveux.

2. Les mèches : le changement progressif

Les mèches vous permettent d’opérer une transition progressive vers la couleur désirée tout en vous y habituant. Qu’il s’agisse de mèches blondes sur cheveux bruns ou de mèches de cheveux brun clair sur cheveux brun foncé, vous saurez vite si la couleur vous va et si elle s’harmonise avec votre teint de peau, votre maquillage et vos différents looks. Vous déciderez peut-être de vous en tenir à quelques mèches de différentes nuances. Ou alors, le test vous convaincra de franchir le pas vers la coloration intégrale.

3. La coloration temporaire : la couleur sans engagement !

La méthode classique pour tester une nouvelle couleur de cheveux reste la coloration temporaire. Vous êtes séduite par une nuance en particulier, mais n’êtes pas certaine qu’elle vous ira ou que vous aurez envie de la porter longtemps ? Misez sur les produits de coloration temporaire ! Ils sont proposés avec différents niveaux de tenue. Par exemple, les produits de niveau 1 s’éliminent au bout de six à huit shampooings.

4. Les perruques : les couleurs extrêmes, en direct

Choisir une couleur flashy ou opter pour un changement de couleur radical implique quelques risques qui demandent un certain courage. Et si le résultat ne vous plaisait pas ? Cet obstacle peut être surmonté très facilement : vous pouvez tester la couleur de vos rêves grâce à une perruque pour évaluer le résultat dans la réalité. La tendance cheveux blancs vous ira-t-elle ? Pouvez-vous teindre vos cheveux blond cendré en noir ? Le rose pastel vous flatte-t-il ? A vous de voir !