Coloration | Choisir Une Coloration

Les nouvelles couleurs de cheveux tendance : les nuances chaudes

Les feuilles jaunes, dorées et rouges de l’automne nous ont donné envie d’une coloration aux nuances chaudes, comme le blond doré, le brun noisette ou le roux cuivré. On vous présente les plus belles couleurs repérées sur les têtes des top-modèles, et  nos conseils sur les coiffures avec lesquelles les porter. Inspirez-vous de nos suggestions… et osez aussi le look bicolore !

Le nom de certaines colorations les associe directement à l’automne, par exemple le châtain ou le brun noisette. Ils évoquent les feuilles rouges et dorées qui jonchent le sol des jardins en cette fin de saison et habillent les arbres de nuances flamboyantes d’une beauté spectaculaire. Jaune pâle, brun noisette, roux, marron, rouge carmin… la nature sait comment mettre en valeur les arbres… mais aussi nos chevelures !

Couleurs de cheveux tendance : nuances chaudes et look bicolore

Comme en mode, la coloration capillaire peut jouer sur plusieurs nuances. Les bruns froids remportent un immense succès en automne, mais cette saison nous donne aussi envie de couleurs chaudes pour opérer la transition vers le printemps tout en douceur. Outre les bruns chauds, la palette des nuances automnales inclut aussi des tons blonds et roux.

 

Sur les feuilles des arbres, la nature déploie des palettes chromatiques allant du rouge au jaune, du vert au marron, du brun au beige. Autant de déclinaisons qui peuvent s’inviter dans nos cheveux sous la forme d’une coloration bicolore ! Les nuances de cette fin d’automne représentent une inépuisable source d’inspiration pour votre prochain look dip&dye.

Couleurs de cheveux tendance : nuances chaudes pour teints pâles

En automne (et au début du printemps), les nuances chaudes conviennent tout particulièrement aux teints pâles. Quand la nature change de couleur et que le soleil se fait attendre, les nuances automnales constituent un choix idéal pour flatter les peaux claires et illuminer le teint. 

Couleurs de cheveux tendance : quelles coiffures porter avec les nuances chaudes ?

Pour mettre en valeur tout le charme d’une coloration chaude, misez sur une coiffure naturelle. Inutile d’y consacrer trop de temps. Il suffit de mettre en forme vos cheveux en les travaillant aux doigts avec un soupçon de cire coiffante. Les meilleures options : looks décoiffés, queues de cheval floues et tresses ébouriffées. Tout est permis tant que le style reste naturel.

 

Dans notre galerie photos, découvrez notre sélection de colorations aux nuances chaudes repérées sur les podiums des défilés.

Galerie : Nuances chaudes

Découvrez: Which hair color