Coloration | Mèches

Les nouvelles mèches pour cheveux bruns

Aujourd’hui, une nouvelle lumière ensoleille la vie des brunes : elles sont de plus en plus nombreuses à illuminer leurs cheveux grâce aux nouvelles techniques de mèches. Subtile et pleine de fraîcheur, cette nouvelle tendance coloration mise sur l’élégance et la discrétion au naturel. Après le « bronde » et l’« ombré hair », découvrez les nouvelles options qui illuminent les cheveux bruns : le balayage, les « babylights » et la coloration écaille de tortue.

Vous avez envie de mettre de la lumière dans vos cheveux, mais sans renoncer au charme du naturel ? Aujourd’hui, les brunes boostent l’éclat de leur crinière grâce à de subtiles mèches plus claires. Leur effet éclaircissant crée la nouveauté tout en apportant de la brillance pour un look moderne et plus jeune. Le tout sans besoin de changer entièrement de couleur. Alors, quoi de neuf du côté des mèches, la technique de coloration la plus demandée en salon ? Au lieu d’intégrer des mèches contrastées ultra précises des racines jusqu’aux pointes, le naturel revient en force. Transitions douces, couleur délicate et nuances en harmonie… Bref, le résultat ne doit surtout pas paraître artificiel. On vous présente de nouvelles mèches subtiles qui promettent de faire le bonheur des brunes : le balayage, les « babylights » et la coloration écaille de tortue.

Les nouvelles mèches pour cheveux bruns : le balayage

Neue Highlights für dunkelbraunes Haar
© Getty Images

Un mélange réussi : la top-modèle Courtney Sixx prouve que le balayage excelle dans l’art d’associer deux couleurs.

Comme son nom l’indique, le terme « balayage » vient du verbe « balayer ». Avec cette technique, on éclaircit des mèches de cheveux de différentes épaisseurs en appliquant la coloration à main levée, sans isoler les sections au préalable. Résultat : contrairement aux mèches classiques sous papillotes, la différence de couleur est moins visible, avec des transitions douces et fluides. Les deux couleurs se mélangent avec subtilité et le look rayonne de naturel.

 

Un résultat époustouflant : avec cette technique à main levée, la coloration des mèches débute à environ 10 cm de distance de la raie. Cette méthode ciblée crée une illusion d’optique qui augmente ou réduit visiblement le volume – selon le type de cheveux et les préférences personnelles. Chaque brune obtient ainsi une coloration sur mesure. Cerise sur le gâteau : avec cette tendance coloration, peu importent la longueur et la texture des cheveux, toutes les chevelures brunes s’illuminent de reflets dorés !

Les nouvelles mèches pour cheveux bruns : les « babylights »

Neue Highlights für dunkelbraunes Haar
© Getty Images

La subtilité à l’honneur : l’actrice Lea Michele booste l’éclat de ses cheveux bruns grâce à la finesse des « babylights ».

Celles qui rêvent d’un changement subtil et discret ont tout intérêt à opter pour les mini-mèches qu’on appelle « babylights ». On les applique principalement sur les cheveux qui entourent le visage, une technique idéale pour offrir un coup d’éclat au teint ! En prime, les cheveux gagnent en profondeur et en volume. Pour assurer un résultat naturel, seules les pointes sont éclaircies et toujours avec la même nuance, tandis que le reste des cheveux conserve sa couleur naturelle. Pour adopter la tendance coloration « babylights », vos cheveux doivent vous arriver au moins aux épaules. Cette longueur fait mieux ressortir ces mèches fines, avec un résultat coloration qui paraît plus riche et plus pétillant.

Les nouvelles mèches pour cheveux bruns : la coloration écaille de tortue

Neue Highlights für dunkelbraunes Haar
© Getty Images

L’actrice Laura Marano tient à garder des reflets ensoleillés dans ses cheveux, même en hiver. La solution ? La coloration écaille de tortue.

En réalité, le look écaille de tortue n’est pas vraiment une technique d’application, mais une nouvelle tendance coloration. Son grand atout repose sur des transitions douces obtenues par l’application de mèches à main levée. Ce qui distingue ce look des autres mèches, c’est la large palette de nuances utilisées, du châtain noisette au blond miel en passant par le caramel, pour un résultat multi-facettes au charme irrésistible ! L’interaction entre les mèches claires et foncées produit un look élégant à l’éclat rayonnant. Et comme cette option multicolore ressemble à une couleur de cheveux naturelle, elle fonctionne sur toutes les longueurs de cheveux !

Découvrez: Cheveux Bruns Mèches