femme cheveux noirs longs
Coloration | Cheveux Noirs

Quel maquillage avec vos cheveux noirs ?

Les cheveux noirs ont une couleur profonde, intense, extrêmement présente. Au naturel, même si cette coloration s’adapte à toutes les carnations, elle a tendance à donner un teint fatigué. Heureusement, un maquillage adapté peut vous redonner bonne mine en un rien de temps.

Noir corbeau, noir bleuté, noir ébène… les teintes de coloration noire sont multiples et variées. Une fois votre nouvelle couleur phare trouvée, il vous faudra adapter votre maquillage, surtout si votre couleur naturelle est beaucoup plus claire. En effet, les cheveux noirs mettent en valeur un teint d’ivoire, mais révèlent également les petites rougeurs et les cernes. Sans maquillage, c’est le teint pâlot assuré. Il suffit de quelques petites touches d’éclat et de couleur pour redonner à votre visage toute sa bonne mine ! Découvrez nos astuces beauté sur Schwarzkopf.

Cheveux noirs : maquillage des yeux

Avec des cheveux noirs, le maquillage se doit d’être au point. Alors mettez votre regard en valeur ! Pour cela, vous pouvez décider de l’intensifier de façon à refléter le noir de vos cheveux dans vos yeux. Inspirez-vous des années 60 et de Dita Von Teese, reconnue pour ses cheveux noirs de jais et son maquillage irréprochable. Comme elle, adoptez le trait d’eye liner noir avec une touche de mascara. En soulignant naturellement vos sourcils, vous donnerez de la profondeur à votre regard. Pour encore plus d’intensité, tournez-vous vers le fard à paupières foncé : brun, bleu, violet voire noir et vous voici avec un smoky eyes charbonneux tendance.

 

Envie d’un regard plus naturel ? Alors optez pour un mascara marron foncé et illuminez votre regard. Peu importe la couleur de vos yeux, l’anti-cernes ou l’enlumineur sera ici primordial afin de vous redonner bonne mine. Vous pourrez apporter encore plus de lumière grâce à un trait de crayon blanc nacré au recoin interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière. Enfin, sachez que des sourcils soignés et brossés font toute la différence ! N’hésitez pas à les fixer à l’aide d’un top-coat transparent pour une tenue maximum. Il ne vous reste plus qu’à accompagner ce look naturel d’un teint parfait.

Donner un effet bonne mine

Avoir naturellement bonne mine avec des cheveux noirs colorés peut se révéler difficile. Il vous faudra donc avoir un teint parfait qui reste naturel. L’application de l’anti-cernes est, encore une fois, un passage obligé, ainsi qu’une touche de correcteur qui va vous permettre de camoufler vos rougeurs et imperfections. Au niveau du fond de teint, tournez-vous vers des nuances beiges et rosés si vous avez le teint pâle, foncées si vous avez le teint mat. Surtout évitez l’effet masque qui risque de plomber votre visage : le maquillage des cheveux noirs doit rester simple et léger. Pour faire ressortir vos couleurs, optez pour le blush orangé pour les teints mat, ou rosé pour les Blanche-Neige aux  cheveux noirs.

Des lèvres à croquer

Si vous avez les cheveux noirs, le maquillage le plus important reste le rouge à lèvres. En effet, celui-ci va réveiller l’éclat de votre chevelure. La bonne nouvelle ? Vous pouvez vous permettre à peu près toutes les teintes. Le rouge vif se posera avec éclat sur vos lèvres, tandis que les couleurs plus sombres rehausseront votre teint de porcelaine et vos cheveux noirs. Adoptez les tendances du moment et laissez-vous charmer par le prune et le bordeaux mat. Si vous décidez de souligner votre regard, il est conseillé de laisser vos lèvres nues, mais parfaitement hydratées afin de ne pas en faire trop.

Le maquillage pour cheveux noirs

Découvrez: