Femme cheveux chatain
Coloration | Cheveux Bruns

Découvrir toutes les nuances des cheveux châtains

Le châtain est la couleur de cheveux naturelle la plus répandue au monde. Situés entre le blond foncé et le brun, les cheveux châtains couvrent mille et une nuances toutes plus subtiles les unes que les autres. Et cette couleur n’est pas sans rappeler le fruit dont est issu son nom : la châtaigne. La particularité du châtain est qu’il convient à toutes les carnations, à condition de choisir la teinte appropriée. Sobre et lumineux, il confère un brin d’élégance à toutes les coupes. Mais attention, cette couleur peut également se révéler fade et terne si elle n’est pas correctement entretenue. Prenez exemple sur Emma Watson, Keira Knightley ou encore Kaia Gerber et vous aussi, tentez la coloration châtain pour redonner du naturel à vos cheveux. Schwarzkopf vous dévoile toutes les nuances de châtain que le monde a à offrir.

Quelle couleur de cheveux châtain est faite pour moi ?

En ce qui concerne le châtain, toutes les nuances sont permises ! À vous de voir si vous souhaitez mettre en avant le côté naturel de la couleur ou accentuer ses nuances en mêlant différentes tonalités. Des cheveux châtain clair au châtain cendré, en passant par le cendré et le cuivré, quelle teinte vous fera succomber ?

Coloration châtain clair

Les cheveux châtain clair sont souvent confondus avec le blond cendré puisqu’ils partagent les mêmes tonalités froides. Il est pourtant facile de les différencier : le châtain clair a une base marron, ce qui en fait une couleur plus neutre et, par conséquent, plus facile à adopter. Il s’adapte à toutes les carnations, et met particulièrement en valeur les yeux verts et noisette. Comme il manque naturellement de lumière, faites comme Olivia Palermo et agrémentez vos cheveux châtain clair d’un balayage lumineux. Le petit plus ? Cette coloration demande peu d’entretien et se réalise facilement sur des bases claires à moyennes.

Coloration châtain foncé

Le châtain foncé, c’est la coloration idéale pour toutes les brunes qui rêvent de relief. Très proche du brun, il révèle de nombreuses nuances chaudes à la lumière naturelle. Il met parfaitement en valeur les peaux très pâles, comme celle d’Anne Hathaway qui ne cesse de nous éblouir avec sa coloration châtain foncé aux reflets chauds et dorés. Les peaux mates ne sont pas en reste comme le montre Eva Longoria qui opte pour des mèches blondes afin de mettre ses cheveux châtain foncé en valeur. A noter : cette couleur ne nécessite aucune décoloration pour les brunes.

Coloration châtain cendré

Les traits de votre visage manquent de finition ? La coloration châtain cendré donne instantanément plus de structure à votre visage grâce à ses nuances froides mais sophistiquées. C’est la couleur parfaite pour mettre en valeur les beautés scandinaves. Le secret des cheveux blond cendré ? La présence d’une base bleutée qui évite à la coloration de virer au jaune. Certes moins lumineux que le châtain clair, le châtain cendré est parfait pour mettre en valeur les yeux bleus. Ce n’est pas un hasard s’il reste la teinte de prédilection du top Cara Delevingne.

Coloration châtain cuivré

Pour une couleur riche et chaude, tournez-vous vers la coloration châtain cuivré. À la limite du roux, elle se démarque par une base marron à laquelle va s’ajouter des reflets cuivrés, pour un maximum de luminosité. Cette couleur est parfaite pour réchauffer la couleur des brunes qui désirent davantage de reflets roux avec un minimum d’effort et d’entretien. Elle permet également aux véritables rousses de baisser d’un ton ou deux leur teinte naturelle sans perdre en luminosité. Les cheveux châtain cuivré mettent les peaux claires et dorées en valeur, ainsi que les yeux noisette, verts et bleus.

Découvrez:

Produits recommandés