Femme avec une coloration broux
Coloration | Cheveux Bruns

Le broux, couleur sensuelle et chaleureuse

Après le bronde, voici la tendance broux ! À la mode depuis quelques années déjà, cette coloration hybride aux tons chauds est idéale pour les brunes qui souhaitent redonner un peu de peps à leur chevelure. La couleur de cheveux broux, subtile mélange de brun et de roux, va alors illuminer votre teint et mettre en valeur votre joli minois. Schwarzkopf vous en dit plus sur cette coloration aux reflets de feu, idéale pour réchauffer votre hiver.

Ces stars qui ont adopté les cheveux broux

Les avantages du broux ? Il s’adapte à toutes les coupes, même au pixie. Et étant donné que l’on peut utiliser plusieurs nuances de roux, du rouge pétant au blond vénitien en passant par les reflets cuivrés, auburn, marron glacé, ou acajou, il s’agit également d’une coloration qui s’adapte à toutes les carnations. Emma Stone a opté pour une teinte acajou intense qui met en valeur son teint diaphane et ses grands yeux verts. Julianne Moore, quant à elle, opte pour un roux ginger qui illumine et sublime son roux naturel. Rihanna se tourne plutôt vers un rouge chatoyant qui fait ressortir sa peau mate et souligne son caractère bien trempé.

La coloration broux sur brunes, blondes et rousses

Le broux apporte de la chaleur et de la profondeur à un cheveu terne en jouant sur la lumière et les reflets. Si vous êtes brune, il est possible de faire sa coloration broux à la maison en optant pour un produit de coloration rouge cachemire par exemple. Avec une base foncée, on garde les racines naturelles et on colore les longueurs et les pointes de manière homogène pour un effet tie and dye. Cependant, un professionnel saura mieux fondre les couleurs et jouer sur les reflets sans faire apparaître de démarcation grâce à un balayage.

Les blondes et les rousses ont plus rarement recours au broux car il exige une transformation plus radicale. Si vous êtes blonde, nous vous conseillons de passer par la case coloriste afin de réaliser un joli blond vénitien à entretenir régulièrement. Les rousses peuvent foncer légèrement leur couleur afin de lui donner de la profondeur et de l’intensité.

Entretenir la couleur de cheveux broux

Comme après toute coloration, il est essentiel d’entretenir son broux avec soin pour éviter d’abîmer les cheveux et conserver des reflets brillants le plus longtemps possible. On utilise alors un shampoing et un après-shampoing doux spécifique pour entretenir la coloration ainsi que des masques hydratants et soins repigmentants à laisser poser sur la chevelure après la douche. Vous gardez ainsi une couleur de cheveux broux éclatante, comme au premier jour. Le must ? Le broux évolue naturellement avec le temps et sans démarcation nette, même lorsque les effets de la couleur s’estompent.

Découvrez:

Produits recommandés