Jeune femme rousse avec une mèche sur le front en train de sourire au photographe
Soin | Shampooing

Les bienfaits du shampooing lissant

Les frisottis vous mènent la vie dure, vos boucles se rebellent et vous n’en pouvez plus de voir vos cheveux se hérisser sur votre tête après un brushing ? Alors le shampooing lissant est votre allié. En effet, il permet de discipliner et de gainer les cheveux, les rendant plus souples et plus doux. Attention cependant : ce n’est pas un produit miracle. Si vous avez les cheveux naturellement ondulés, bouclés ou frisés, ne vous attendez pas à avoir des cheveux parfaitement lisses après avoir utilisé un shampooing ou un après-shampooing lissant. Sa composition vous permet surtout de travailler un brushing ou un lissage plus facilement. Ce soin est également recommandé à toute personne ayant effectué un lissage brésilien grâce à sa haute teneur en kératine. Schwarzkopf vous en dit plus sur le shampooing lissant.  

Le secret du shampooing lissant : la kératine

Si vous souhaitez dompter vos frisottis ou préparer vos cheveux à un lissage, alors le shampooing lissant sera votre meilleur allié. Essayez d’en choisir un à la kératine. À l’origine protéine de synthèse naturelle, elle est responsable de la structure du cheveu, ainsi que de sa brillance, sa souplesse et sa perméabilité. Avec l’âge, les colorations ou les brushings fréquents, les cheveux ont souvent tendance à en manquer : ils s’affaiblissent et deviennent cassants. Le shampooing lissant à la kératine agit alors comme un film protecteur sur les cheveux et restructure la fibre capillaire. Vous évitez ainsi l’apparition de frisottis et d’électricité statique, tout en redonnant du tonus à vos longueurs. Le petit plus ? Il convient à toutes les natures de cheveux. Vous pouvez ainsi utiliser un shampooing lissant avec des cheveux crépus afin de détendre les boucles pour les rendre plus malléables et permettre un meilleur lissage à la sortie de la douche.  

Conseil :

en plus d’un shampooing et après-shampooing lissant, vous pouvez utiliser un masque ou un sérum à la kératine avant d’attaquer votre brushing comme le Masque 2 en 1 Réparation Ultimate Repair de Gliss.

Lissage brésilien et shampooing lissant

Vous venez de vous offrir un lissage brésilien réalisé en salon ? Adieu brushing et fer à lisser : vous voilà tranquille pendant au moins 4 mois. Il est désormais important d’entretenir vos cheveux à l’aide d’un shampooing lissant à la kératine. Celui-ci agit contre l’humidité, l’électricité statique et les frisottis. En effet, le lissage brésilien modifie la structure du cheveu grâce à une injection de kératine et à l’action de la chaleur des plaques de lissage. Mais il a tendance à abîmer les cheveux sur la durée : frisottis et pointes fourchues font alors rapidement leur apparition. De ce fait, il est essentiel de les entretenir régulièrement avec des produits adaptés. L’objectif du shampooing lissant est ici double : il redonne aux cheveux toute leur souplesse et prolonge le lissage tout en sublimant la chevelure et en facilitant le coiffage au quotidien.  

Découvrez: