Gros plan sur une femme en train de coiffer ses cheveux longs en bonne santé
Soin | Soins

Cure pour cheveux : les sprays, véritables remèdes miracles

Vos cheveux sont ternes, difficiles à coiffer et secs comme de la paille ? Dans ce cas, suivez une cure de soin pour cheveux abimés. Riche et nourrissante, elle complète à merveille les traitements prodigués par les shampoings, après-shampoings et masques. De plus, elle s’applique en quelques instants sous forme de spray et ne nécessite aucun rinçage. Découvrez-en plus sur les bienfaits des cures cheveux en spray sur Schwarzkopf.

Qu’est-ce qu’une cure pour cheveux sous forme de spray ?

Gros plan sur les cheveux bruns et bouclés d'une femme vue de dos.
© EyeEm

Nourrir ses cheveux en profondeur en quelques minutes grâce à la cure pour cheveux.

Nous avons tous un rituel de beauté capillaire. Il est généralement composé d’un shampoing et d’un après-shampoing. Mais pensez-vous à appliquer systématiquement une cure pour un soin des cheveux en profondeur ? Il faut dire que le temps de pose assez long a tendance à en effrayer plus d’un. Car, même si le soin capillaire peut être posé quelques minutes, il est conseillé de le laisser quelques heures, voire toute la nuit, pour un résultat optimal.

 

Si c’est votre cas, tournez-vous vers les cures pour cheveux sans rinçage. Ces soins très intenses, généralement disponibles sous forme de sprays, s’appliquent en moins d’une minute et n’ont pas besoin d’être rincés après vaporisation. Ils restent dans les fibres des cheveux et procure un effet nourrissant et protecteur immédiat.

Existe-t-il une différence entre l’après-shampoing et la cure pour cheveux sans rinçage ?

L’après-shampoing, également appelé conditionneur, permet de refermer les écailles des cheveux qui ont été malmenées durant l’étape du shampoing et de les lisser. La chevelure est ainsi plus lisse, plus brillante et surtout plus facile à coiffer. En outre, les écailles retiennent plus facilement l’humidité, ce qui est particulièrement bénéfique pour les cheveux secs.

Pour cheveux fragilisés, regraissant vite
Shop this

La cure pour cheveux sous forme de spray contient, quant à elle, des substances de soins très concentrées qui nourrissent les cheveux en profondeur et forme un voile protecteur contre les agressions extérieures comme les rayons UV, la pollution et la chaleur. Un coup de spray protecteur Gliss Detox & Care et voilà vos cheveux protégés pour toute la journée !

Avez-vous besoin d’une cure de soin pour vos cheveux ?

Il n’y a rien de plus bénéfique qu’une cure pour des cheveux abimés et en manque d’éclat. Vous pouvez la retrouver sous forme de spray ou de soins nécessitant un rinçage. Les shampoings et conditionneurs sont cependant conçus pour nettoyer et réparer en profondeur, les sprays pour protéger et hydrater.

 

Si vous rêvez d’une longue chevelure, une cure est fortement recommandée. Elle permet de fortifier les cheveux et de les hydrater des racines jusqu’aux pointes. Vous évitez également la formation de fourches et de cassures. Pour profiter des bienfaits des cures pour cheveux abimés, tournez-vous vers le sérum spray Gliss Brillance Lumière à la kératine.

Réparation fortifiante et brillance intense.
Shop this

Comment appliquer une cure de soin sur des cheveux abimés

Cela vaut le coup d’appliquer de temps en temps, si ce n’est régulièrement, des soins sans rinçage sur vos cheveux. Voici comment procéder :

  1. Lavez vos cheveux avec votre shampoing et après-shampoing habituel.
  2. Séchez soigneusement vos cheveux avec une serviette en évitant de trop frotter.
  3. Vaporisez la cure à environ 15 centimètres de vos cheveux. 10 à 15 pulvérisations suffisent, selon la longueur de vos cheveux.
  4. Peignez-les soigneusement.
  5. Coiffez vos cheveux comme à l’accoutumé.

Répétez cette opération au moins une fois par semaine pour un résultat optimal.

Découvrez:

Produits recommandés