Jeune femme brune avec des cheveux bouclés en train de marcher dans la rue
Soin | Cheveux Bouclés

Comment boucler ses cheveux ?

Si vous avez les cheveux naturellement lisses, pourquoi ne pas changer radicalement de tête en arborant de magnifiques boucles le temps d’une soirée ? Il existe plusieurs méthodes pour boucler ses cheveux. Grâce au fer à boucler, à lisser ou encore aux bigoudis chauffants, les boucles se font belles et définies. Mais attention : peu importe la méthode que vous choisissez, utilisez toujours un spray protecteur de chaleur et de la laque pour maintenir les boucles en place. Cela les protège également de l’humidité. Vous rêvez de boucles rebondies, d’ondulations effet plage ou d’une impressionnante crinière de cheveux ? Schwarzkopf vous dit comment boucler vos cheveux rapidement.

 

Comment boucler ses cheveux avec un lisseur

N’attendez plus d’être en vacances, au bord de la mer, pour avoir des ondulations effet plage ! Vous pouvez reproduire rapidement cette coiffure à la maison grâce à un lisseur. Choisissez un modèle avec une plaque large pour réaliser des ondulations sur cheveux longs. Une plaque fine conviendra parfaitement aux cheveux courts. Voici comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser :

 

  1. Après avoir appliqué un spray protecteur de chaleur sur cheveux secs, prenez une mèche de cheveux.
  2. Placez la mèche dans le fer à lisser au niveau de la racine à la verticale et effectuez une légère rotation à 180° degrés vers la droite.
  3. Attendez quelques secondes puis relâchez. Faites de même sur la seconde partie de votre mèche, à mi-hauteur jusqu’aux pointes.
  4. Continuez ainsi jusqu’à ce que toutes vos mèches soient ondulées. Changez le sens de rotation de temps en temps afin de créer plus de mouvements.
  5. Fixez le tout avec de la laque. Et voilà !

Comment boucler ses cheveux avec un fer à boucler

Le fer à boucler est un incontournable : avec lui, les boucles sont toujours réussies, à condition de choisir le bon modèle. Si vous souhaitez de petites boucles sur cheveux courts, tournez-vous vers un fer à boucler à petit diamètre. Les cheveux longs à la recherche de boucles hollywoodiennes se tourneront vers les diamètres plus larges. Suivez ces étapes pour boucler les cheveux avec ce type de fer :

  1. Appliquez un peu de spray protecteur de chaleur sur cheveux secs ainsi qu’une noisette de Crème Délivrée des Frisottis afin de dompter les cheveux rebelles.
  2. Pour des boucles à l’anglaise, enroulez une fine mèche de cheveux des racines jusqu’aux pointes autour du fer à boucler. Attendez un peu puis relâchez. Procédez ainsi mèche par mèche jusqu’à ce que vos cheveux soient tous bouclés.
  3. Pour des ondulations effet plage, prenez une mèche de cheveux plus épaisse et enroulez-la sans la serrer autour du fer.

Conseil :

Pressez légèrement la mèche de cheveux dans vos mains dès que vous la retirez du fer à boucler. Attendez qu’elle refroidisse pour la relâcher. Vos boucles durent ainsi plus longtemps.

Comment boucler ses cheveux avec des bigoudis

Les bigoudis sont parfaits pour créer des boucles volumineuses qui durent longtemps. Leur secret ? Elles permettent de travailler le cheveu au plus près de la racine. Si vous souhaitez boucler vos cheveux naturellement, nous vous conseillons d’utiliser des rouleaux de différentes tailles pour un look naturel. Voici comment procéder :

 

  1. Travaillez sur cheveux légèrement humides.
  2. Prenez une mèche de cheveux dont la largeur est adaptée au diamètre de votre bigoudi.
  3. Enroulez la mèche sur le bigoudi, de la pointe jusqu’à la racine.
  4. Répétez sur l’ensemble de la chevelure puis séchez le tout à l’aide d’un sèche-cheveux.
  5. Laissez refroidir, enlevez les bigoudis et coiffez vos boucles à votre convenance.

Pour aller plus vite, n’hésitez pas à investir dans des bigoudis chauffants. Boucles volumineuses garanties !  

Découvrez: