Gros plan sur une coiffure de mariée avec boucles et barrettes en strass
Coiffure | Mariages

Les plus belles coiffures de mariage

Toute future mariée connaît la formule d’un jour J réussi : l’homme idéal, un lieu magique, la robe parfaite, et la coiffure de ses rêves ! Celle-ci peut-être romantique, rock’n’roll, sophistiquée et même sexy, selon le style de mariée que vous souhaitez être. Le plus important est de trouver une coiffure de mariage facile à réaliser qui mette votre visage et votre port de tête en valeur. Puisez l’inspiration dans notre florilège d’idées coiffures, avec mode d’emploi à la clé.

 

Coiffure de mariage : lâchez vos cheveux

Modèle brune montrant comment réaliser une demie-queue nattée
© Alter-ego/Shutterstock

Voici une coiffure sobre, élégante, parfaite pour y accrocher un voile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombreuses sont les mariées qui n’osent pas porter leurs cheveux lâchés le jour de leur mariage, de peur de se voir vite décoiffées ou de manquer de volume. Pourtant, une belle cascade de cheveux vaut tous les voiles du monde. Une astuce consiste à parsemer la chevelure de tresses afin de booster le volume des cheveux. Voici comment réaliser une coiffure de mariage facile avec des cheveux lâchés :

  1. Commencez par laver vos cheveux la veille du mariage avec le Shampooing Lavande & Herbes Aromatiques Nature Moments, qui nettoie sans alourdir et donne aux cheveux plus de volume et de ressort.
  2. Le jour du mariage, créez des ondulations sur l’ensemble de la chevelure avec un fer à boucler à diamètre large.
  3. Prenez une large mèche de cheveux sur le côté gauche et tressez-la sans trop serrer les brins.
  4. Sécurisez votre tresse à l’aide d’un élastique transparent puis desserrez délicatement les brins
  5. Répétez cette opération du côté droit.
  6. Prenez ensuite votre tresse de gauche et ramenez-la du côté droit. Fixez-la à l’aide de pinces.
  7. Répétez cette opération avec la tresse de droite et fixez le tout avec un peu de laque.
  8. Voilà ! Vous avez désormais une base de coiffure de mariage lâchée, sublime et volumineuse, qui tiendra toute la journée. Vous pouvez facilement y accrocher un voile ou tout autre accessoire décoratif.

Coiffure de mariage : osez la simplicité

Profil de mariée avec un chignon bas agrémenté de fleurs sauvages
© Kharichkina/Getty Images

Rehaussez votre chignon bas de fleurs sauvages !

Lorsqu’une mariée décide de trouver une coiffure pour son mariage, son premier réflexe est d’écumer les sites Internet et catalogues de coiffures. Il est facile de se perdre face à toutes ses merveilles réalisées par des professionnels. C’est dans ces moments-là qu’il est important de revenir aux sources et de se demander : quelle mariée ai-je envie d’être ? Si la réponse est une mariée simple et élégante, tournez-vous vers le chignon de mariage. Facile à réaliser et à accessoiriser, il met en valeur toutes les formes de visage et les natures de cheveux. De plus, il tient parfaitement toute la journée. Si vous manquez d’entraînement, misez sur la simplicité avec un chignon bas à accessoiriser de bijoux de cheveux.  

 

Envie de volume ? Tournez-vous vers le donut pour cheveux, l’allié des cheveux fins et plats. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à laisser libre court à votre imagination : chignon haut ou dans la nuque, avec raie au milieu ou sur le côté, avec frange…

Coiffure de mariage : les accessoires à l’honneur

Parfaits pour sublimer une coiffure, les bijoux de cheveux permettent de personnaliser votre coiffure de mariage. Le plus important est de coordonner le tout à votre robe et à votre coiffure. Avec une robe romantique et une coiffure espiègle, quelques fleurs apportent une jolie touche de couleur dans vos cheveux. Préférez les fleurs en soie aux vraies fleurs pour cette coiffure de mariage champêtre. Elles y ressemblent à s’y tromper et ne risquent pas de faner !

 

Grands classiques, les barrettes et les diadèmes en strass n’ont rien perdu de leur modernité pour compléter une coiffure de mariage simple, en particulier sur cheveux lisses. Autre option originale et élégante : le headband (à choisir de la même couleur que la robe). Envie d’un style plus extravagant ? Osez la dentelle noire… ou laissez libre cours à votre imagination ! Le voile fait également un retour fracassant. Loin d’être démodé, son côté très féminin l’impose comme une valeur sûre.

Découvrez: Mariage