Femme rousse aux cheveux bouclés avec un rouge à lèvres rouge intense
Coloration | Autres Tendances

À la découverte de la coloration mousse


Colorer ses cheveux soi-même demande une certaine habileté. Pas facile, en effet, d’appliquer la coloration uniformément sur les cheveux fins de la nuque, sans parler des taches de couleur qui risquent d’abîmer le carrelage de votre salle de bain… Pour transformer ce tour de force en un vrai plaisir, pourquoi ne pas utiliser une coloration mousse ? Légère, elle s’applique comme un shampooing, sent bon et ne goutte pas. De plus, elle couvre les cheveux de façon uniforme pour un résultat naturel et brillant. Schwarzkopf vous dévoile tous les avantages de la coloration mousse.

 

 

Coloration mousse : une teinture pas comme les autres

La coloration mousse est la nouvelle star des colorations maisons. Légère, facile à appliquer, et agréable au toucher, elle est la coloration idéale pour toutes les femmes qui se colorent les cheveux à la maison seule pour la première fois. Mais en quoi diffère-t-elle d’une coloration crème classique ? Tout simplement dans sa texture mousseuse, plus agréable et facile à manipuler. Pour le reste, le principe reste le même. La coloration mousse permanente Perfect Mousse de Schwarzkopf offre une couverture parfaite des cheveux blancs et vous propose de nombreuses nuances, allant du Noir Glacé au Blond Doré, en passant par le Noisette. Comme pour toute coloration permanente, une décoloration est nécessaire pour éclaircir vos cheveux. Mais il n’y a pas de limites si vous voulez foncer ou renforcer votre couleur avec une coloration mousse vers le châtain, le chocolat ou tous les dégradés de noir.

Coloration mousse: une application facilitée

Même si la coloration crème reste la plus plébiscitée lors d’une coloration maison, la coloration mousse est bien plus facile à appliquer. C’est donc la solution idéale pour une première coloration. Voici comment appliquer une coloration mousse permanente :

Pour appliquer une coloration mousse, rien de plus facile :

  • Etape 1 :

    Enroulez une serviette autour de vos épaules pour protéger votre buste et enfilez les gants fournis.

  • Etape 2 :

    Versez le gel colorant dans le flacon applicateur.

  • Etape 3 :

    Fermez le flacon applicateur avec la pompe hermétique fournie. Ensuite, retournez et redressez en une seule fois le flacon applicateur. Ne le secouez surtout pas !

  • Etape 4 :

    Mettez la coloration mousse directement dans vos mains gantées et appliquez-la sur cheveux secs, en partant de l’avant de la tête. Il est préférable de commencer la coloration là où vous avez le plus de cheveux blancs.

  • Etape 5 :

    Répartissez le reste de la coloration mousse sur l’ensemble de vos cheveux, y compris à l’arrière de la tête.

  • Etape 6 :

    Comme lors d’un shampooing, massez en profondeur vos cheveux avec la coloration mousse, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement recouverts.

  • Etape 7 :

    Laissez la coloration mousse agir pendant 30 minutes, puis rincez soigneusement vos cheveux à l’eau tiède.

  • Etape 8 :

    Laissez la coloration mousse agir pendant 30 minutes, puis rincez soigneusement vos cheveux à l’eau tiède.

  • Etape 9 :

    Massez vos cheveux avec le soin fourni et laissez agir 2 minutes. Rincez minutieusement. Le tour est joué !

Prendre soin de sa coloration mousse

Pour une coloration mousse permanente réussie, ne lavez pas vos cheveux avant de les colorer. La couche naturelle de sébum protège efficacement votre cuir chevelu des produits chimiques de la coloration. Utilisez tout le flacon de votre coloration mousse, voire deux pour les cheveux très longs, et respectez toujours le temps d’application. Une fois votre nouvelle couleur appliquée, attendez au moins 48 heures avant de vous laver les cheveux. Pour conserver une chevelure brillante, lisse et en bonne santé, tournez-vous vers des soins adaptés aux cheveux colorés, notamment ceux de la gamme Ultimate Color de Gliss.

Découvrez: Autres Tendances